F-One Foil
Accueil / Mise en garde du surf foil par le surfeur Yu Tonbi Sumitomo
Actulité Surf Foil

Mise en garde du surf foil par le surfeur Yu Tonbi Sumitomo

Après avoir visionné la vidéo de Kai Lenny en surf foil, le surfeur Yu Tonbi Sumitomo décide d'essayer mais malheureusement cela se termine mal pour lui.

L’action se passe le 8 juillet 2016, les vagues faisaient un petit mètre, il n’y avait que Yu Tonbi Sumitomo et son père dans l’eau. Il a bataillé les 30 premières minutes pour essayer de prendre des vagues en surf foil. Puis il a commencé à comprendre et il s’est bien amusé mais ça s’est mal terminé. Cela fait 36 ans qu’il surfe et il a cru que le foil surfing était facile. Cet accident lui a appris la prudence, que ce soit en surf, en stand up paddle ou en foil. Il espère que personne ne se blessera comme lui en essayant le foil qui reste une discipline incroyable.

Jamie Mitchell a réagit est il explique.
« A mon sens, les foils sont faits pour les houles en plein océan, Outer Bombies, et des spots où il n’y a personne ou très peu de monde autour. Les foils sont dangereux… Très dangereux, et n’ont rien à faire sur les spots de surf où on trouve les masses de surfeurs et le grand public. Oui Kai Lenny et quelques kids talentueux peuvent certainement contrôler ces planches de manière surprenante, mais on ne peut pas contrôler les actions et les mouvements des autres. Je vois de plus en plus de clips chaque jour de personnes en train d’essayer des foils, et je redoute beaucoup que quelqu’un paye le prix ultime et trouve la mort. Regardez cette photo… Si un foil entre en collision avec toi ou si tu heurtes quelqu’un avec, ça peut très mal se finir. J’espère sincèrement que les personnes et les marques qui feront de l’argent avec ça feront de leur mieux pour éduquer les gens sur les dangers. Mais je ne pense pas que ce soit le premier ni le dernier accident, malheureusement… Je suis très heureux que la personne sur la photo s’en sorte bien. S’il vous plaît, pensez à ce qui se passe autour de vous avant de vous lancer sur ce type de planches… »

Naish foil

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *