F-One Foil
Accueil / Laird Hamilton parle de la sécurité en foil surfing
Actulité Stand up paddle Foil Vidéos Vidéos Stand up paddle Foil

Laird Hamilton parle de la sécurité en foil surfing

Retrouvez les images de Laird Hamilton en sup foil lors de sa venue en France ainsi que son passage radio sur France Bleu Aquitaine.

Alain Gardinier anime une émission de radio sur France Bleu Aquitaine et à l’occasion de la venue de Laird Hamilton en France, celui-ci a tenu une interview. Il expose dans l’émission « Surf Me Up » des risques qu’implique le foil au milieu des autres disciplines sur l’eau. Avec l’apparition des planches et des foils sur le marché, beaucoup se posent la question de la sécurité au milieu des autres rideurs. Rappelons dans un premier temps que lorsque l’on commence un nouveau sport il faut partir sur de bonnes bases. Vous avez déjà à votre disposition des cours, des stages et des initiations qui existent. On retrouve le même type de débat que lorsque les stand up paddle sont arrivés sur les spots. La réponse est toujours la même, ce n’est pas la dicipline qui est dangereuse mais bien souvent celui qui la pratique.

Cette vidéo de Laird Hamilton a déclenché « la colère de surfeurs habitués du spot de Parlementia où elle a été filmée, à commencer par le président de l’Urkirola Surf Club, Gibus de Soultrait » d’après Guillaume Barucq. Alors, à l’images des watermen, soyons bienveillant les uns avec les autres et faisons que le foil reste une belle discipline et non le vilain petit canard des sports de glisse.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *