F-One Foil
Accueil / Découvrez les nouveautés 2018 de chez Manta Foils
A la Une Matos Kite Foil Matos Stand up paddle Foil Matos Windsurf Foil

Découvrez les nouveautés 2018 de chez Manta Foils

Le foil est en perpétuelle évolution dans le milieu de la glisse et les nouveautés font être nombreuses en 2018 comme le prouve la marque Manta Foil avec le Mono Foil.

Quels sont les nouveaux produits Manta Foils pour 2018 ?
Pour 2018 nous avons développé un nouveau foil aluminium et un nouveau foil carbone ainsi qu’une nouvelle planche de kite (une variante de la planche de l’an dernier). La grosse nouveauté immédiatement disponible c’est le Mono, un foil aluminium multi supports. Avec le même kit on peut faire du kite foil, du wind foil et du sup foil. C’est une première dans le domaine du foil (tout du moins avec un concept aussi abouti) et on pense que ca sera la tendance 2018-2019.
Le foil carbone quant à lui sera disponible fin septembre. C’est un modèle en carbone très haut module type course, très facile mais aussi très rapide. A 3 fois le prix du mono, il est bien entendu dans une autre catégorie.
On a aussi fait évoluer la planche windfoil carbone en faisant tomber son poids aux alentours des 8.5kg.

Peux tu nous en dire plus sur le foil qui sert à toutes les disciplines ?
Le système du Mono est complètement modulaire et entièrement démontable. Il est d’ailleurs livré avec une housse de transport qui comporte un bloc de mousse EVA permettant de tout protéger des chocs durant le transport. On le choix entre 3 ailes g10, 2 ailes carbone, deux longueurs de mats (95cm et 65cm) et deux longueurs de fuselages.
On le propose sous 4 variantes à prix défiant toute concurrence :
– 3 in 1: foil a tout faire pour toutes les disciplines – 745 USD
kitefoil Freeride: plus oriente kite avec une aile avant qui procure plus de vitesse – 595 USD
windfoil Freeride: plus oriente wind avec une aile avant qui procure plus de vitesse et un peu moins de portance – 675 USD
stand up paddle foil: similaire au 3 in 1 mais avec uniquement le mat court fourni. – 675 USD
Le mono a un mat qui est 30 a 40% plus raide que le modèle 2017. Cela procure plus de contrôle à haute vitesse. On l’a d’ailleurs testé en config windfoil Freeride en compétition lors du raid la tranche Ile de Ré en juillet dernier et on a fini 18/34, premier foil alu et devant beaucoup de windfoils Carbones, donc ça avance bien!
On a travaille sur la modularité mais aussi et surtout sur la raideur des assemblages et la possibilité de régler le foil quand on change de support ou même d’ailes. On a donc intégré un stabilisateur réglable par visses et cale. Les visses permettent un réglage fin du trim et les cales permettent de conserver le réglage.
Tous nos foils 2018 sont en chinook tuttle (un deep tuttle de profondeur intermédiaire) et par conséquence nos boards sont aussi avec ce standard. Pour les clients qui ont des fixations platine, on a l’option d’un adaptateur tuttle vers platine. On couvre donc parfaitement tous les usages.

Comment cela fonctionne ?
On a une base commune avec une partie avant du fuselage qui est interchangeable. Un nez long pour le windfoil et supfoil, un nez court pour le kitefoil (et éventuellement le supfoil). Ces configurations permettent de fixer le foil sur les planches du marche sans avoir de soucis de compatibilité lié à la position du foil.

Où peut on le trouver ?
Le foil est en vente sur notre site www.mantafoils.com mais aussi chez nos revendeurs. En France pas encore de revendeur pour l’instant.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *