F-One Foil
Accueil / Vidéo de Laird Hamilton en foil surf boarding à Kauai
Vidéos Surf Foil

Vidéo de Laird Hamilton en foil surf boarding à Kauai

Voici une vidéo de Surf Foil qui a fait le tour de la planète en quelques jour, on y voit Laird Hamilton surfant la vague de Kauai.

Pour appel, Laird Hamilton est connu pour être un free-surfer de grosses vagues. Il a vécu toute sa vie à Hawaii, archipel qui offre différents spots de surf pour nombre de sports de glisse aquatique. Il en profitera et se forgera un corps herculéen, étant à la quête de vagues toujours plus grosses. Avec Buzzy Kerbox et Darrick Doerner, il met au point la technique du tow-in surfing. Celle-ci lui permet de s’octroyer assez de vitesse pour s’attaquer à des vagues d’une vingtaine de mètres, comme celles de Jaws à Peahi, Maui. En août 2000, Laird et ses coéquipiers s’attaquent à la passe de Teahupoo en Polynésie française au moment où arrive une énorme houle. Il surfa durant ce surf-trip ce qui est considéré médiatiquement comme le plus gros tube jamais surfé de tous les temps.

Aujourd’hui, Laird Hamilton fait la plupart de ses sessions en tow-in, donc sans take-off, ce qui l’a amené à créer, avec ses amis, une nouvelle planche de surf exclusivement réservée à cette pratique : la foilboard. C’est une planche de wakeboard munie en son centre d’une énorme dérive profilée en métal, un plan porteur similaire à celui d’un hydroptère. Le surfeur et la foil board une fois véhiculés par un jet-ski sont soulevés par la dérive immergée, permettant un ride sans contact avec la surface de l’eau et ainsi dans certaines conditions une prise de vitesse plus importante qu’avec un gun, planche de surf longue et pourtant profilée pour les grosses vagues et la vitesse, et aussi une plus grande aisance dans l’exécution de figures aériennes.

Vidéo de Laird Hamilton en foil surf boarding à Kauai

Vidéo de Laird Hamilton en foil surf boarding à Kauai

Vidéo de Laird Hamilton en foil surf boarding à Kauai

Vidéo de Laird Hamilton en foil surf boarding à Kauai

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *