Accueil / Vidéos / Vidéos foil / Vidéo Wing Foil avec Chris Macdonald
Vidéos foil

Vidéo Wing Foil avec Chris Macdonald

Chris Macdonald s'entraîne sans relâche pour figurer en tête du classement du GWA Wingfoil World Tour.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Alimenté par une passion inébranlable pour le wing foil, Chris Macdonald veut seulement devenir le prochain champion du monde. Mais il vise également à repousser continuellement les limites du sport, tout en profitant de la balade. En parcourant les spots à couper le souffle de Hood River, le jeune homme de 17 ans nous donne un aperçu de son parcours au cours de la saison 2023. D’un saut record du monde à des figures inédites, le tout aboutissant au couronnement ultime.

Chris Macdonald, comment as-tu commencé le wingfoil ?

J’ai commencé par apprendre à faire du kite en 2019 à Hood River, Oregon. Puis un jour, mon père a essayé le wing foil au salon de l’AWSI pour la première fois. Au début, je trouvais ça sans intérêt. Et, deux mois plus tard, je tirai mes premiers bords en wing foil et je n’ai plus jamais fait de kite depuis !

Que fais-tu avant de te mettre à l’eau ?

J’aime m’étirer et faire quelques échauffements pour ne pas me blesser. Je m’assure que toutes mes vis sont bien serrées sur ma planche, et j’échange avec les autres riders du spot.

Chris Macdonald, ton meilleur souvenir en wingfoil

À ce jour, je pense que c’est soit la première fois que j’ai fait du foil devant Crissy Field à San Francisco, soit le camp F-ONE Next-Generation. J’ai pu séjourner à Tarifa avec 10 autres jeunes du monde entier. Tout le monde était super cool, et c’était génial de passer du temps avec eux. J’ai aussi beaucoup appris grâce aux coachs Titouan, Maxime et Nico.

Ton pire wipeout ?

Je n’appellerais pas ça un wipeout, mais plutôt une attaque. J’étais en train de rider à La Ventana au Mexique. J’ai chuté sur un 360 et j’ai cru sentir mon foil entre mes jambes qui me coupait. J’étais très confus et je n’avais aucune idée de ce qui se passait. J’ai rapidement réalisé que ma planche était à près à 3 mètres de moi et que ce n’était clairement pas mon foil qui me blessait. Puis j’ai ressenti une douleur aiguë dans mon mollet droit. J’ai baissé les yeux et j’ai vu un énorme barracuda accroché à mon mollet qui se secouait violemment. Je savais qu’il n’allait pas me lâcher, alors j’ai baissé les yeux, visé sa tête et lancé un coup de poing. Il est tout de suite reparti.

À qui aimerais-tu dire merci ?

Tout d’abord, mes parents. Je ne serais certainement pas là aujourd’hui sans eux. Ils m’ont fait découvrir les sports de glisse et m’ont appris tout ce qu’il y a à savoir. Ensuite, je ne serais jamais arrivé au niveau que j’ai aujourd’hui sans toute l’équipe de F-ONE America. Ils m’ont fait confiance dès le début et m’ont aidé à arriver là où j’en suis. Un grand merci à Nico, Billy et Bruce.  Et un énorme merci à toute l’équipe et la famille F-ONE. Vous êtes vraiment incroyables et vous m’inspirez beaucoup.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Inscription newsletter