Accueil / News / Comment enlever les rayures sur le carbone ?
News SUP Foil Surf Foil Vidéos foil WingFoil

Comment enlever les rayures sur le carbone ?

Voici comment faire pour enlever des rayures sur le carbone de ta planche ou de ton foil avec Wieger de la marque AppleTree.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Dites adieu aux petites rayures et éraflures sur vos planches de foil en carbone ! Wieger Buurma, co-fondateur de Appletree Surfboards, vous apprend une technique rapide et facile pour vous débarrasser de ces taches blanches gênantes. Et cela à l’aide de fournitures simples. Cette technique fonctionne essentiellement sur tous les produits en fibre de carbone mat. Cela fonctionnera donc également pour les foils ou pour les planches d’autres marques.

Ce dont vous avez besoin pour y remédier 

Décapant d’autocollant/white spirit
Papier sablé (humide et sec)
Spray de finition

Préparer la zone

Donc, si vous avez tous ces produits, allons-y. Assurez-vous que tous les grains de sable ont disparu. Je ne ponce cette zone qu’avec le grain 400 avec mes mains. Je fais de petits cercles pour enlever les plus grosses rayures. Mais vous ne voulez pas poncer trop loin parce que vous ne voulez pas passer par la couche supérieure. C’est donc littéralement suffisant. Il suffit de souffler. Vous pouvez voir que si je souffle loin les rayures reviennent. C’est juste pour préparer la zone.

Nettoyer la zone

Ces rayures sont vraiment petites. Elles ont l’air lourdes, mais elles sont en fait très sur la surface supérieure de la planche. Je vais juste nettoyer la zone avec le décapant ou le white spirit. Et encore une fois, soyez prudent, donc ne le versez pas sur votre planche. Juste un peu sur votre serviette en papier. Et puis juste nettoyer la zone.

Attendre qu’il sèche

Maintenant, vous pouvez voir les rayures ont disparu parce qu’elles sont humides. J’ai juste besoin d’attendre que ça sèche complètement. Cela fait donc quelques minutes, nous sommes de retour. Vous pouvez voir que tout le décapant s’est complètement évaporé. Et que la tache blanche est de retour. Vous pouvez en fait voir que l’endroit est un peu plus grand à cause du ponçage que j’ai fait avec le grain 400.

Vaporiser

Maintenant, il est temps de vaporiser le vernis. Assurez-vous qu’il vaporise bien. Faites des mouvements légers. Puis essayez de viser le bon endroit avec la peinture en aérosol. Essayez de ne pas pulvériser trop. Donc, littéralement, des mouvements super légers. Si vous en faites trop, vous risquez de le rendre super nuageux quand il sèche. C’est généralement parce que la zone n’a pas été bien nettoyée ou si vous pulvérisez trop à la fois. Il s’agit de peinture acrylique, donc elle sèche très rapidement.

Laisser sécher complètement

Lorsque c’est complètement sec, vous pouvez faire une deuxième ou une troisième couche. Mais ne pas aller trop lourd. Habituellement, deux couches est plus que suffisant. Donnez-lui quelques minutes. Vous pouvez voir qu’il est à nouveau complètement sec. Les rayures ont disparu.

Pour en finir

Cette peinture est en fait plus mate que la finition que nous utilisons. Donc, pour terminer, dans ce cas-ci, ce n’est pas vraiment nécessaire, mais je vais quand même le faire, nous allons utiliser une partie des 800 grains. Nous devrions être très prudents avec cela et nous avons besoin d’eau. Alors, arrosez simplement la région. Mettez-y beaucoup d’eau, puis poncez-la très légère, littéralement sans pression. C’est juste pour la mélanger complètement. Prenez votre serviette en papier, séchez toute l’eau.

Aussi facile que cela

Et c’est tout, aussi simple que cela. Peut-être cinq minutes, vous avez enlevé toutes vos rayures. Maintenant, cela fonctionne pour les petites rayures comme les rayures de sable ou les rayures que vous avez sur votre planche dans la voiture.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Inscription newsletter