Connais-tu le Artness V2 ? Non ! Si tu suis le magazine, tu sais que j’aime bien te dénicher de bon petits accessoires pour te faciliter la vie lors de tes navigations en wingfoil. Aujourd’hui je vais te parler de ce qui est pour moi le meilleur boot de harnais rétractable of the world, le Artness v2 de A3d Sport. Alors, tu as aussi une version pro plus complète, mais je t’en reparlerais dans une autre vidéo. Et merci Paul car avec le code ARTNESS10 tu peux bénéficier de 10 % de réduction.
ARTNESS V2
Marque : A3D Sport
Modèle : Artness V2
Type : Harnais rétractable
Pratique : Wingfoil
Résistance : > à 300 kg (2,94 kN)
Matériaux : Impression 3D en PLA – Dyneema – Flexible polyuréthane – Scratch Velcro
59,00 euros
-10% avec me code ARTNESS10
Principales caractéristiques du Artness v2.
Déjà, je t’annonce son prix direct, car c’est à lui seul un super argument, 59 euros. Sachant avec mon code promo, tu as -10 % supplémentaire. En plus, plus tu en achètes, plus le tarif est dégressif. Autre caractéristique, le système s’adapte à toutes les wings, poignées souples, poignées rigides ou wishbone. Je n’ai pas testé sur les poignées souples, mais à mon avis, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Et enfin, fini de se prendre le boot de harnais dans la tronche, car oui, il est rétractable et cocorico, c’est français.
Quelques mots sur la marque française Artness.
Elle a été fondée par Paul Artzner qui se trouve dans le sud de la France à Six-Four. Sa particularité, tout est fabriqué avec ses imprimantes 3D. Et c’est pourquoi il propose plein d’autres produits que je t’invite à regarder comme des cales de réglages ou autres. Bref, soutenons nos entreprises françaises et Paul qui innove pour nos sports.
Allez maintenant unboxing
Tu reçois le kit dans un joli petit sac transparent avec une fermeture comme les sacs de congélation. À l’intérieur, tu as le kit, la notice et un petit autocollant. La notice est vraiment bien faite, tu vois que le produit a été contrôlé, et tu as même un QR code qui te permet d’accéder directement à la vidéo 3D Sport sur le montage du Artness V2.
Maintenant comment ça marche et comment ça se monte ?
Déjà, je t’invite à commencer à l’installer avant de gonfler ta wing. Tu commences par l’avant et tu passes le gros velcro autour de ta poignée. Niveau position, mets le vers l’arrière pour pas qu’il te gène. Serre bien tout ça et ensuite, tu sers le deuxième petit velcro qui fait que le système va rester bien droit.
Maintenant, tu fais la même chose à l’arrière, ce n’est vraiment pas compliqué comme tu peux le voir sur les images. Dis-toi que tu as fait le plus gros du boulot. Tu gonfles ta wing et tu peux fixer le crochet qui possède une petite poulie à l’arrière du boudin central de ta wing. Tu vas voir, ça se glisse tout seul et ça marche sur toutes les wings. Il ne reste plus qu’à fixer le dernier crochet avec le loquet sur la poignée arrière, c’est ce qui va faire office de ressort. Si jamais tu as qu’une wing ou que tu as un Artness V2 par wing, n’hésite pas à couper ce qui dépasse pour plus de confort.
Maintenant, comment tu règles la longueur ?
Là, je t’invite à tester au bord avant de te mettre à l’eau. Idem, c’est vraiment très simple, tu as la corde élastique pour régler l’aspect rétractable et la corde en dyneema blanche pour régler la longueur de ton boot. Je te préviens, s’il est neuf, il va se détendre au début. Tu vas donc devoir l’ajuster au bout de 20 minutes environ, mais bon là, j’empiète sur la rubrique suivante …
Tu veux savoir ce que j’en pense ?
En toute objectivité, je l’adore, je ne peux plus naviguer sans. Déjà, il s’adapte à toutes les wings. Ensuite, il s’installe très rapidement. Et enfin, je ne me le prends plus dans les yeux au pumping lors des take of par exemple. Quand tu navigues, le boot est tendu et quand tu le mets, il se détend. C’est aussi génial de ne pas avoir une corde en plus qui se balade devant toi en plus de ton leash par exemple.
Là, je viens d’enchaîner 4 jours de navigations avec des sessions en 20 et 40 km et l’année dernière, je me suis chopé une grosse tendinite du bras et cela m’a bien handicapé. Maintenant, grâce au Artness v2 je peux vraiment reposer mes bras en navigation. Je peux même me la péter en tenant la wing d’une seule main.
Naviguer au harnais
Bon par contre, si tu n’as jamais navigué au harnais, penses bien à te pencher en arrière. Je me suis fait quelques frayeurs avec des rafales et j’ai fini la tête la première dans la wing. Heureusement, avec le crochet, je n’ai pas fait de trou, mais c’est bien flippant quand même. D’ailleurs pour ce test, j’avais mon propre crochet que j’ai fixé sur mon gilet Sroka, mais Florant te propose le sien qui est peut-être mieux adapté et aussi des harnais. Je te laisse surfer sur son site pour voir tout ça.
Enfin, concernant la longueur du boot, là, c’est à chacun de faire comme il veut. Perso, j’aime bien avoir quand même les bras tendus et ne pas avoir la wing collée à ma tronche. Donc, là, je te laisse gérer.
Quelques caractéristiques supplémentaires concernant ce Artness v2
Les pièces bleues sont comme je te l’ai dit fabriquées en impression 3D, ultrarésistantes. La résistance du harnais est de 300 kg, soit 2,94 Kn. Le velcro fait 25 mm de large. Le bout est réglable de 56 à 88 cm et enfin, il ne pèse que 100 grammes.
En conclusion
Tu l’as compris, cet accessoire, qui peut paraître superflu pour certains, est devenu complètement indispensable me concernant. C’est simple, je n’imagine plus naviguer sans. Pourtant, je ne suis pas un adepte de la navigation au harnais, mais là, c’est tellement pratique qu’à la rigueur, je peux l’avoir sur ma wing et l’utiliser ou pas. Comme ça ne me gêne pas … Donc tu peux l’acheter les yeux fermés, je valide à 3 000 % et en plus, c’est français. Encore bravo à Paul de A3D Sport de nous proposer des produits de qualité pour notre plus grand confort
Ajouter un commentaire