L’e-Foil en vogue
Surfer sur l’eau à l’aide son foil est une pratique intense mais tout aussi amusante. De même, ce loisir permet de naviguer sur les vagues dans des lieux insolites. Comme les lacs autour des forêts boisés aux sublimes paysages montagneux par exemple. Pour ce faire, certains riders se tournent du côté des pays nordiques qui offrent des vues à couper le souffle.
Aurélien Delahaye, chef d’entreprise d’Olympea Rivera, a relevé un défi insolite avec une équipe de passionnés de glisse. Ils ont choisi comme destination la Norvège afin d’y surfer en e-Foil. Car si les pratiques du kite, surf, wind ou encore du wingfoil deviennent tendances, celles en e-Foil font évoluer certains aspects et offrent d’autres sensations. Si la Norvège, ce pays de près de 5,5 millions d’habitants, a été désigné, ce n’est donc pas pour rien…
Voyage au cœur des Fjords
En effet, l’objectif était de rider dans les fjords sous les aurores boréales. Un fjord est une vallée unique érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer qui a été envahie par la mer depuis le retrait de la glace. Le pays scandinave en compte plusieurs centaines sur son territoire. Concernant les aurores boréales, ce sont des phénomènes atmosphériques très spéciaux. Elles produisent des voiles et des effets de lumière dans un ciel nocturne près des Pôles Nord et Sud. Elles apparaissent suite à un contact entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère.
Le projet THOR en une vidéo
D’ailleurs, ce projet fou intitulé THOR a été réalisé en fin d’année 2022. En plus, un film vidéo de 5 minutes sur cette aventure a été réalisé et posté sur la chaîne YouTube d’Olympea Riviera. Après un départ d’Antibes (Alpes-Maritimes) et 3 jours de route pour rejoindre la ville de Tromsø, Aurélien Delahaye a pu réaliser un record. En effet, il est devenu le premier homme à surfer en e-Foil sous les aurores boréales. De l’arrivée en Norvège sous la neige aux apparitions des aurores boréales, tout le périple a été raconté dans cette vidéo spéciale.
Ajouter un commentaire