Attitude Manche, en partenariat avec les bases nautiques du département, organise le premier évènement Wingfoil de la région, la Wing Attitude Race. L’objectif ? Établir le record de vitesse le 11 novembre 2023 en wingfoil sur l’archipel de Chausey à Granville.
Première compétition de Wingfoil en “downwind” en Normandie
Le Wingfoil est une discipline en pleine croissance. Elle combine la planche à voile, le surf et le kitefoil. Offrant ainsi une expérience unique et palpitante pour les passionnés de sports nautiques. Le littoral de la Manche se prête à merveille à cette pratique qui
nécessite des vents forts.
La “Wing Attitude Race” invite 30 pratiquants
Le but, établir un premier record de vitesse de l’archipel de Chausey au continent. Et en utilisant les courants et les vents de la Manche (pratique du downwind). Parmi les participants, on note des références de cette discipline, Julien GOASGUEN, Cédric ROBERT ou encore Pierre ADRIEN le vainqueur du Fort Boyard Challenge 2023 dans la catégorie Wingfoil.
La Manche, terre de wingfoil
Cet évènement s’inscrit dans une démarche plus globale de l’agence d’attractivité. Elle souhaite valoriser cette discipline montante et identifier la Manche comme un territoire fort de cette pratique. Plus largement, la Manche souhaite se positionner
comme une destination de loisirs outdoor aussi bien pour les amateurs que pour les adeptes de sports nautiques.
Un évènement co-construit avec les acteurs locaux
La vague Normande, le comité départemental de Voile, le Centre Régional nautique de Granville, l’École de Voile de Bréhal, l’Association nautique de Hauteville, le Centre nautique de Coutainville, le Pôle nautique de la Hague, le Club nautique de Barneville-Carteret et la SPL nautisme Granville Terre et Mer.
Ajouter un commentaire