Pour commencer, le Nemesis One sera le premier multicoque à foils de luxe au monde. Ensuite, il est capable de dépasser la arrière des 50 nœuds, en volant sur des hydrofoils contrôlés par ordinateur. Le Nemesis One est entièrement en fibre de carbone offre un look futuriste époustouflant avec un top confort intérieur. Enfin, le super yacht de haute technologie ressemble plus à un avion de chasse furtif qu’à un voilier conventionnel.
Son fonctionnement
Pour minimiser davantage les exigences de l’équipage, ils ont mis en œuvre des systèmes hydrauliques et commandes électriques. Remplacement de treuils volumineux de la taille d’un pneu de voiture et ligne de cockpits encombrés, généralement conçus en pensant aux grands voiliers.
L’une des pierres angulaires de la conception est la voile d’aile VPLP Oceanwings entièrement autonome, alimenter le Nemesis One. L’aile ajuste automatiquement son angle d’attaque, sa cambrure et torsion, éliminant tout besoin de réglage manuel de la voile. Mais voler sur l’eau à des vitesses supérieures à 50 nœuds ne se fera pas au détriment de la sécurité et du confort.
La sécurité
Nemesis One sera équipé avec la dernière génération de capteurs intelligents LiDar (radar laser). L’état actuel de la mer, en particulier la hauteur, la forme et la fréquence des vagues, sera en direct surveillé par LiDar également. Toutes les données recueillies seront traitées par l’ordinateur central du yacht. Ce sera traduits en commandes de contrôle précises pour les foils et les gouvernails automatisés.
Un bateau autonome
Même sans vent, le Nemesis One restera un navire zéro émission. Propulsé par un propulsion électrique à hydrogène rétractable, le yacht n’a besoin d’aucun combustible fossile. En outre à l’hydrogène, jusqu’à 750 m2 / 8073 pieds carrés de panneaux solaires, générera jusqu’à 150 kW de
puissance, pour recharger les batteries du yacht.
A suivre en espérant le voir bientôt sur l’eau. Pour terminer, retrouvez plus d’informations sur nemesisyachts.com
Ajouter un commentaire