fanatic 1500x200 foil
Accueil / Vidéos / Découper des surfeurs en foil !
Vidéos

Découper des surfeurs en foil !

En voici un qui a de l'humour, The Raglan Surf Report nous montre dans cette vidéo ses différents " foil " pour découper un surfer !
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Vive le foil … Comme il le dit si bien : ” J’ai écrit un titre exagéré pour attirer votre attention afin que vous regardiez ma vidéo sur la façon dont j’ai révolutionné le sport de l’Hydro Foiling dans le surf “. Did I Accidentally Murder Someone On A Hydrofoil à voir ou à revoir. Ensuite, pour ceux qui n’ont pas compris, cette vidéo est faite pour sensibiliser à la sécurité. Pour terminer, respectons-nous les un les autres sur les spots en essayant de ne pas créer d’accidents. Plus de vidéos sur sa chaîne YouTube.

Découper des surfeurs en foil !

Mais c’est quoi un hydrofoil ?

En mécanique des fluides, un foil est une aile positionnée et profilée de façon à engendrer, par son déplacement dans l’eau, une force de portance qui agit sur sa vitesse et sa stabilité. e mot foil est passé dans le langage courant du nautisme (voilier à foils, catamaran à foils, Moth à foil). Cette appellation est une simplification du mot hydrofoil ; le mot anglais « foil » venant de foile, dérivé de l’ancien français foille ou fueille » venant du latin folia, feuille. Pour nommer les surfaces portantes d’un hydroptère, le Larousse n’utilise pas l’expression « plan porteur » mais « aile portante ».

Découper des surfeurs en foil !

Histoire du foil

es foils n’ont pas été inventés à une date précise, mais ils sont le fruit du travail de nombreux inventeurs et même aujourd’hui ils sont au centre de nombreuses recherches. Les premiers foils tels qu’ils sont connus ont vu leur apparition dans les années 1980. Ils ont été popularisés par Eric Tabarly et son trimaran à foil : le Paul Ricard. Les foils se démocratisent véritablement dans les années 2000 avec l’apparition des hydroptères; ces multicoques à foils pouvant atteindre des vitesses extrêmement élevées grâce à leurs foils : plus de 100 km/h. Le record de vitesse à la voile a été établi en 2012 par le sailrocket 2, un engin à foil. Une pointe de vitesse de 65,45 nœuds a été atteinte (121 km/h).

Découper des surfeurs en foil !

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook