GWA Fuerteventura, le dernier jour de la compétition de la Coupe du monde GWA Wingfoil a vu la finale culminante de trois jours d’action FreeFly-Slalom. Il y avait 40 rideuses et rideurs à travers neuf tours éliminatoires sur les eaux turquoises de Sotavento, alimentés par des brises de 30 nœuds.
La France sur le podium
Le Français Titouan Galea a décroché le titre dans les batailles FreeFly-Slalom lors de la Coupe du monde GWA Wingfoil à Fuerteventura, en Espagne. Pour commencer, la compétition fut passionnante durant plusieurs jours. Le rideur “vétéran” a scellé la victoire lors de la toute dernière course. Ce fut un défi de taille avec son plus proche rival, l’Italien Francesco Cappuzzo. Cela a donné à Galea des victoires consécutives en FreeFly-Slalom aux Canaries, une semaine après avoir décroché la victoire à Pozo Izquierdo, Gran Canaria.
Le FreeFly-Slalom féminin
Il s’était déjà conclu le quatrième jour. Après 15 tours éliminatoires, l’Espagnole Nia Suardiaz s’était montrée quasiment imbattable. La rideuse de 16 ans avait remporté 13 des manches et avait le titre dans le sac bien avant l’arrivée. La jeune Espagnole était tout aussi dominante en remportant les couronnes Surf-Freestyle à Gran Canaria et à Fuerteventura, où le wingfoil faisait ses débuts alors que l’événement historique célébrait sa 35e année. La 35e édition de la Coupe du monde de Fuerteventura a également accueilli un morceau d’histoire. Les dimanches consécutifs, l’Américain Chris MacDonald , 17 ans, a décroché les titres de Surf-Freestyle avec une conduite inégalée qui a laissé ses rivaux s’agiter. En savoir plus.
En conclusion, bravo à la française Orane Ceris, Flora Artzner, Malo Guénolé Titouan Galéa et Bastien Escofet.
Surf Freestyle Femmes
1 Nia Suardiaz
2 Bowien van der Linden
3 Orane Ceris
Surf Freestyle Hommes
1 Christophe MacDonald
2 Jérôme Cloetens
3 Malo Guénolé
Slalom FreeFly Femmes
1 Nia Suardiaz
2 Flora Artzner
3 Orane Ceris
Slalom FreeFly Hommes
1 Titouan Galéa
2 Francesco Capuzzo
3 Bastien Escofet
Ajouter un commentaire