Depuis que Nicolas Iten a commencé le Foil Pumping l’été dernier, il rêvait de rider aussi longtemps que possible. pour rappel, c’est un ancien champion d’Europe de marathon en roller de vitesse. Son objectif tout l’hiver était de rider en foil en pompant le plus longtemps possible. Il attendait depuis longtemps le bon moment, car il avait besoin de bonnes conditions météorologiques et du bon équipement.
Comment c’est passé cette journée pour toi ?
Je me suis réveillé (après un sommeil nerveux) à 6h00 du matin et j’ai pris un grand petit-déjeuner. À 8h00, j’ai rencontré l’équipe de télévision sur place pour filmer l’échauffement. Une heure plus tard, j’ai commencé sous un soleil radieux et sur un lac de Sempach calme à Sursee. Après avoir fait de petits tours dans la baie pour la télévision, j’ai commencé mon tour du lac.
Et au niveau des conditions ?
Au début, il n’y avait pas de vent et l’eau était réfléchissante. Ce qui rendait un peu difficile l’estimation de la hauteur de ma planche.
Je me suis concentré sur chaque feuille dans l’eau. À chaque kilomètre, je vérifiais ma fréquence cardiaque et ma vitesse, tout allait bien.
Tu étais seul sur l’eau ?
Oui et non :))) Certains athlètes en aviron m’encourageaient, cela m’a motivé. Après 17 km et 1h17, je suis revenu au point de départ et je me sentais bien. Le vent a augmenté de plus en plus, ce qui rendait le pompage un peu plus difficile. L’eau de mon sac à dos était terminée après 23 km. Puis ma femme m’a passé une bouteille d’eau. 13 km plus tard et après le troisième passage d’eau, je me sentais un peu instable (mes jambes étaient un peu fatiguées aussi). En conséquence, je n’ai pas pu attraper la bouteille en toute sécurité et j’ai perdu l’équilibre. Mais néanmoins, j’étais heureux d’avoir pompé cette distance, même si ce n’était pas un marathon.
Et concernant ton matériel Indiana, tu peux nous en dire plus ?
Le foil Condor XL a été développé par l’équipe de design Indiana Foil en collaboration avec Jérôme Baudoux pour permettre exactement ce type de records. C’est notre aile avant de Pumpfoil la plus récente et la plus grande d’Indiana. Cefoil avant est la prochaine étape dans l’évolution du pompage longue distance. Le Condor XL a un rapport hauteur/largeur de 12,6 et une envergure de 1696 mm. Cela lui confère une finesse imbattable et permettra des temps de pompage encore plus longs que jamais. Disponible à 849 euros.
Nous sommes extrêmement fiers de cette réalisation et nous félicitons Nicolas pour son record du monde, en espérant qu’il complète bientôt le tour complet du lac.
Ajouter un commentaire