Accueil / WingFoil / MacDonald remporte deux victoires en Espagnegwa
MacDonald remporte deux victoires en Espagne
News WingFoil

MacDonald remporte deux victoires en Espagnegwa

Le jeune champion du monde américain MacDonald remporte la victoire en Surf-Freestyle lors du GWA Espagne 2024.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

L’actuel champion du monde de surf-freestyle, l’Américain Chris MacDonald, a dominé la deuxième épreuve de la Coupe du monde de Wingfoil GWA en Espagne. Il remporte deux victoires consécutives lors des premières étapes de la saison. MacDonald, 18 ans, a remporté de manière convaincante le Tarifa Wing Pro à Valdevaqueros. C’est le site où il a décroché pour la première fois la couronne GWA Surf-Freestyle l’année dernière. Il y a à peine un mois, il remportait la première étape du Mondial du Vent à Leucate, en France.

MacDonald remporte deux victoires en Espagne

A Leucate, c’était plutôt 60 nœuds, ici on avait de la chance s’il faisait 22 nœuds, donc des conditions différentes. C’était différent de naviguer ici et je pense que tout le monde a vraiment bien fait. Je suis juste ravi de voir le sport évoluer et ravi de la victoire ici.

La deuxième journée du Tarifa Wing Pro

Elle accueillait à nouveau la discipline Surf-Freestyle du GWA Wingfoil World Tour. Elle ne comptait que les 16 derniers hommes après que la locale de Tarifa, Nia Suardiaz, ait remporté l’épreuve féminine le jour de l’ouverture. Les quarts de finale ont été spectaculaires et auraient pu être dignes d’une finale un autre jour. Le Français Alan Fedit a fait une sortie surprise malgré de bons scores dans des brises de Poniente qui ont atteint 20 nœuds. Le jeune Autrichien Aleksander Acherer a failli se qualifier pour sa première demi-finale et a signé un 8,27 sur 10 pour un Backmobe, mais a été devancé de peu.

MacDonald remporte deux victoires en Espagne

Dans un autre quart de finale, le jeune Espagnol Xavi Corr était en feu et a obtenu le plus gros score de toute la compétition, 9,97 pour un Backmobe 3, qui lui a permis de progresser. Un autre perdant surprise en quart de finale était Noé Cuyala (FRA). Il était monté sur la deuxième marche du podium à Leucate, mais a été devancé par Tomas Acherer (AUT) et Luca Vuillermet (FRA). La première demi-finale a été la plus serrée de la compétition. Moins d’un point séparait les trois premiers coureurs.

Une compétition plein de surprises

Clément Hamon (FRA) a eu le malheur de perdre et de voir son run terminé malgré son gros Backloop Frontside. Leur compatriote Axel Gerard, 15 ans, et Xavi Corr (ESP) ont pris l’avantage et se sont qualifiés pour la finale. La deuxième demi-finale a été énorme. Tomas Acherer n’a pas pu retrouver la forme de son précédent heat malgré un 8.90 pour un Frontflip Frontside 3. Malo Guénolé a été devancé de peu même s’il a empoché 8.73 pour un pli Innovation. Cela a vu Axel Gerard (FRA) et Chris MacDonald rejoindre Xavi Corr, 16 ans, et Bastien Escofet (FRA) dans la grande finale. Tout cela alors que le Poniente atteignait environ 25 nœuds.

MacDonald remporte deux victoires en Espagne

Source : GWA

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

foil-attitude

Inscription newsletter

Notre page Facebook