Description de l’aile AFS Wing Wilf
L’AFS Wing Wilf fait partie de cette nouvelle génération d’aile de wing foil. Pour commencer, elle est le fruit d’une collaboration étroite entre différents designers et architectes navals. Ensuite, la tension du spi a été maximisée pour obtenir une large plage d’utilisation. Ce profil tendu permet de générer une force constante afin de partir dans du lightwind. Le creux de la Wing est marqué par un panneau supplémentaire entre la latte et le spi. Enfin, cela vous apportera une sensation directe et un pumping efficace.
Le shape de l’aile AFS Wing Wilf
Son profil compact et stable vous permet de jiber sans vous soucier de votre wing. Et surtout de surfer sans y penser. En effet, le diamètre variable du bord d’attaque apporte de la maniabilité et un encombrement moindre. Un bord d’attaque plus épais au centre évite toute déformation de votre WILF en plage haute ou alors de vos sauts. Un diamètre plus fin aux extrémités permet de laisser “respirer” la WING pour optimiser l’écoulement fluide. Ils ont fait le choix de n’avoir que trois poignées larges. Elles permettent d’avoir un placement optimal des mains et une wing légère. Vous pouvez alors positionner vos mains comme vous le souhaitez pour trouver la position qui vous convient.
Construction de l’aile
Fort de l’expérience et de la qualité de leurs foils ,ils ont souhaité perpétuer cela avec cette wing. Le spi est le Teijin T9669, référence dans le monde du kitesurf, permettant d’apporter une solidité accrue. Teijin est une marque leader pour du tissu dans l’univers nautisme. Ils ont apporté ces dernières années des évolutions majeures sur la durabilité des spis avec l’utilisation du Ripstop. Le Ripstop est un tissu réalisé en maillage plus ou moins grand par disposition de fils de chaîne et de trame. Il permet de renforcer la structure du spi. Il permet aussi entre autre d’éviter lors d’un accroc l’extension de la déchirure. Enfin, différents renforts ont été ajoutés sur le bord d’attaque apportant une résistance à l’abrasion. Après différents tests, le positionnement de ces renforts a été fait de façon pratique et réflechie afin d’avoir une des Wing les plus légères du marché.
Ajouter un commentaire