Si je vous parle de la marque Appletree Surfboards aujourd’hui, c’est que celle-ci arrive en France. C’est une marque qui a très bonne réputation. Pour commencer, leur usine a fait ses preuves depuis longtemps que ce soit avec Ben Wilson, Levitas et Reedin. Cette dernière basée au Portugal, a vu sa structure passer de 500M² à 1250M² pour bientôt 2500M². en 2022. Alors attention, non ce n’est pas l’usine Takoon, ni la même production …
Des planches Made in Portugal.
Nous commençons à toucher les limites du made in Asia. Les forecasts et les précommandes sont de plus en plus compliquées et les engagements de plus en plus lourds. Cette usine est gérée par deux jeunes frangins doués et ingénieurs. Appletree Surfboard est leader en Allemagne, en Belgique et en Hollande. Sans oublier au Danemark, en Suède mais aussi aux Etats Unis, où ils comptent ouvrir sous peu une usine pour le marché Américain. Leur qualité de construction, en double sandwich nid d’abeilles et mousse étanche XPS, est semble-t-il exceptionnelle.
L’histoire de Appletree Surfboard
C’est une entreprise fondée en 2016 par l’équipe de frères Wieger et Jorrit Burma. Après avoir expérimenté en amateur pendant 10 ans, ils ont fabriqué leurs propres planches. Tout à commencé dans l’abri de jardin arrière parental d’une exploitation de pommiers. Une percée majeure dans la production et les matériaux a fait naître l’idée de la marque. Il était temps de s’y mettre à temps plein en tant que constructeur de planches. Pour commencer, il y a l’expérience de Jorrits dans l’ingénierie des produits et des matériaux. Ainsi que la volonté de Wiegers de découvrir comment les choses sont fabriquées et sa passion pour le travail artisanal. Appletree Surfboards a été fondée et bientôt les planches de kitesurf et de Foil ont vues le jour.
De la Hollande au Portugal
Le hangar de la ferme de pommiers a rapidement été échangé contre une usine à Rijswijk, en Hollande. En deux ans et demi, l’usine s’agrandit au maximum. Avec l’intérêt croissant pour le produit, une nouvelle installation a dû être trouvée ou construite. C’est pourquoi Appletree a déménagé au Portugal en 2019. Avec un avantage supplémentaire, les planches peuvent être testées dans de meilleures conditions. Jorrit gère le site de production là-bas et Wieger est en charge des ventes et du marketing depuis le siège social en Hollande.
Des planches durables
Pour terminer, Appletree Surfboards est officiellement approuvé par Sustainable Surf. Et enfin, Appletree s’est engagé à suivre les règles établies et à rechercher constamment des options plus respectueuses de l’environnement.
Ajouter un commentaire