S’appuyant sur ses scores et ses tricks, série après série, Christopher MacDonald a dévoilé une série de doubles backflips impressionnants en finale. Cela lui a assuré son quatrième titre mondial au classement général. Mais le premier dans la discipline relativement nouvelle du Big Air au GWA Big Air Wingfoil 2024.
Christopher MacDonald avait effectivement démarré cette compétition un peu lentement. Et avait même dû passer par le repêchage après avoir perdu sa toute première manche. Cela a sans aucun doute allumé un feu en lui. Et à partir de ce moment-là, il ne semblait plus pouvoir faire grand-chose pour l’arrêter.
Le team rider F-One
Equipé de sa wing STRIKE, le joueur de 18 ans a surpris le public et les juges en finale en enchaînant les doubles backflip après les autres, un trick qu’il pratiquait chez lui à Hood River et qu’il réservait pour la finale. Il a réussi son premier essai ici, puis encore et encore, pour finalement obtenir un 9,77 et un 9,47 avant d’obtenir un score combiné de 19,24 pour la victoire.
“C’est impressionnant à quel point le niveau a changé depuis l’année dernière”, a-t-il déclaré. “Après le premier doublé, je savais que je pouvais le faire et les choses étaient plus faciles après.”
Luca Vuillermet n’est pas en reste
Son coéquipier Luca Vuillermet s’est également bien battu à Gran Canaria, se qualifiant jusqu’aux quarts de finale avant de finalement s’incliner face à Chris, entre autres, dans sa série. Un immense bravo à nos deux cavaliers pour leur superbe performance ici. Ils vont désormais retrouver le reste de notre équipe et se concentrer sur le prochain événement GWA de Surf-Freestyle et FreeFly-Slalom à Fuerteventura, qui débutera le 19 juillet.
Ajouter un commentaire