Accueil / Tests matos / Test planche wing foil 90 L Indiana
A la Une Nos vidéos YouTube Tests matos WingFoil

Test planche wing foil 90 L Indiana

Test et présentation de la nouvelle planche de wingfoil ou wing foil, la wing 90 litres de la marque Indiana Surfboards.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Je commence par les caractéristiques de la planche Indiana

La planche Indiana se décline en plusieurs tailles, et donc plusieurs volumes. Tu as du 70 litres, du 80 litres, du 90 litres, du 115 litres et du 135 litres. Elle est vendue sous forme de pack avec sa housse, ses straps et ses poignées. C’est un modèle designé par Andi Widman. Et enfin, elle se vend sur le site Indiana Surfboards de 1 379 à 1 499 euros.


Indiana Wing Foil 90 L

Marque : Indiana
Modèle : Wing Foil 90 L
Pratique : Wingfoil
Taille : 5’4″ – 162,56 cm
Largeur : 26″ – 66,04 cm
Epaisseur : 4 5/8″ – 11,75 cm
Volume: 90 L
Poids : 6,4 kg

1 429 euros



Pour qui est destinée cette Wing Foil Carbon 90 litres Indiana ?

C’est la plus petite planche de la gamme flatwater/allround. C’est une planche idéale pour les riders débutants comme les plus experts. Elle est conçue pour maximiser le plaisir sur l’eau et t’aider à vite progresser sans forcément changer de planche avec un meilleur niveau. C’est donc une board durable.

Test planche wing foil 90 L Indiana

Maintenant, unboxing

Tu vas me dire, mais pourquoi un unboxing d’une planche rigide ? Et bien figure toi que Indiana vend toutes ses planches avec la housse dédiée et ajustée. C’est plus génial ça ? Cette housse est une véritable housse de voyage, c’est même marqué dessus de faire attention pour le transport. Elle est sobre avec une aération pour le séchage de la planche, une poignée de portage sur le dessus sans oublier la sangle de portage réglable qui se fixe à l’aide de velcro. Pas d’anneaux en aluminium qui risquent de rouiller, c’est bien. Sur le dessous, tu as un large velcro qui te permet de transporter ta planche directement avec le foil monté de dessus. Enfin, la housse s’ouvre à l’aide d’une grande fermeture zippée qui permet de glisser ou retirer facilement la planche.

Test planche wing foil 90 L Indiana

Regardons cette planche de wing foil Indiana carbon 90 litres plus en détail

Pour commencer, tu as sur le dessus et à l’avant le joli logo Indiana Foil avec sa plume. Juste au-dessus, tu as 4 trous pour y fixer une poignée. Elle s’installe facilement, tu as juste à visser. Elle va te servir par exemple dans le shorebreak pour tirer ta planche facilement derrière toi. En dessous, tu as la valve de décompression Gore-Tex.

Test planche wing foil 90 L Indiana

Tu as aussi la clé spécifique qui est livrée avec. Niveau revêtement, tu as un pads en EVA en peau de crocodile, ce n’est pas en diamant comme souvent. L’avantage c’est que même à genoux c’est hyper soft tout en étant adhérent. Tu as les inserts de straps avant pour mettre un strap en V. Tu as le choix entre 3 positions, ce qui est vraiment top pour régler cela avec précision. Ils se fixent aussi facilement avec une visse.

Une planche haut de gamme de chez Indiana

On recule et tu as les inserts de stap arrière réglable aussi avec 5 positions. Enfin, tu as l’attache de leash. En dessous et à l’avant, tu as le logo Indiana Foil. Au milieu, tu as la poignée de portage creuse et ergonomique et enfin le double rail US Box. Alors attention il a une particularité, l’insertion des écrous se fait à une extrémité versus au milieu comme souvent. Mais tu peux mettre dessus n’importe quel foil, cela reste standard. Tu as aussi une réglette de mesure pour régler ton foil avec précision.

Test planche wing foil 90 L Indiana

Enfin, tu as le numéro de série, le nom du shapeur et les caractéristiques de la board. Ici c’est une 5,4″(162,5 cm) de long par 26″ (66 cm) de large, 4,5/8″ (11,75 cm) d’épaisseur pour un volume de 90 Litres, un poids de 6,4 kg pour un rideur de 40 à 90 kg. Pour le look, on aime ou pas, mais l’effet brossé est sympa et c’est une planche que tu reconnais facilement sur le spot.

Test planche wing foil 90 L Indiana

Niveau shape

Tu as un léger double concave en dessous et à l’avant. Il est vraiment très léger versus les anciennes versions de cette planche. Perso, je trouve que c’est le meilleur compromis pour une efficacité optimale. Elle est relativement droite, mais elle s’affine sur le dessous pour faire le rocker. Vis à vis d’autres planches, elle n’est pas très épaisse et du coup, on n’est pas trop haut sur l’eau. Tu n’as pas de kick tail, ce dernier est droit et bien carré pour un maximum de vitesse.

Les plus et les moins

Tu as un pack complet avec sa housse et ses straps, un poids dans la moyenne basse, donc légère, de belles finitions. C’est une planche durable, facile et évolutive. J’aimerais bien une poignée de portage sur un côté de la housse pour transporter la planche, ce serait un plus. L’attache de leash est discrète, c’est cool, mais avec une vieille sangle de leash, je trouve le trou un peu trop petit. Donc si on pouvait faire un peu plus grand, ce serait top.

Test planche wing foil 90 L Indiana

En conclusion

Tu peux acheter cette planche les yeux fermés, c’est une très bonne planche. Si tu veux te la procurer, tu peux la trouver essentiellement sur le site Shop Indiana Paddlesurf, je te mets le lien dans la description.

Test planche wing foil 90 L Indiana

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Inscription newsletter

Notre page Facebook