Ce fut un véritable casse-tête pour les organisateurs afin de trouver le parcours le mieux adapté à la discipline. Un vent capricieux et changeant, souvent de direction, a rendu la course imprévisible, mettant à rude épreuve les organismes et les compétences des participants. Le départ de la course a été marqué par une relative absence de vagues et de vent, ce qui a forcé l’organisation à déplacer la ligne de départ. Mais par chance et pour ceux qui ont réussi à aller jusqu’à mi-parcours, les conditions se sont améliorées offrant une belle fin de course.
De nombreux pays étaient représentés pour cette première journée, avec des concurrents venus d’Hawaï, d’Australie, d’Espagne et bien d’autres. Cependant, c’est la France qui a su tirer son épingle du jeu, bravant la concurrence internationale avec brio. Nos riders et rideuses français(es) se sont distingués face aux champions hawaiiens, australiens et espagnols, démontrant leur force mentale et leur habileté à s’adapter aux conditions locales du jour. Le choix du matériel fut aussi un élément déterminant.
Le Crozon Foil Festival 2024 promet encore de belles surprises pour les jours à venir, avec des conditions météo qui pourraient encore changer la donne et des épreuves de Surf Foiling et de Foil Pumping qui s’annoncent toujours plus palpitantes.
FEMMES Crozon Foil Festival 2024
1 Olivia Piana – France
2 Naumi Eychenne – Tahiti
3 Gabriella Eliah Bella – Hawaï
HOMMES Crozon Foil Festival 2024
01 Benoit Carpentier – France
02 Clément Colmas – France
03 Tom Constant – France
Ajouter un commentaire