J’ai eu la chance de tester le premier prototype ” Plume ” quelques minutes la semaine dernière. C’était sur un “secret spot” aux eaux cristallines et je te propose de te faire mes premiers retours sur ce foil électrique. Il fait déjà parler de lui avec son prix attractif en précommande de 3 799 euros versus ses concurrents à plus de 6 000 euros. Je le redis, c’est un prototype donc ce que tu vas voir n’est pas la version définitive. Par exemple, la planche, la batterie et la connectique vont être optimisées.
Pour commencer, quelques mots sur la marque Plume.
Même si on ne parle d’eux que récemment, ils ne sont pas si nouveaux que ça. Eh oui! Tu les connais déjà sous le nom de Whimsifoil. Souviens toi, j’avais testé leur efoil électrique mais avec une planche gonflable. Fort de leur technologie sur un moteur performant, ils se lancent dans l’efoil avec planche rigide pour concurrencer les marques Pwr-Foil, Takuma ou Lift.
Alors, comment font-ils pour avoir un prix presque 40% moins cher que les autres ?
Et bien, ils veulent proposer une conception simplifiée à l’extrême mais sans compromis sur les sensations en vol. La conception de la machine est optimisée pour réduire les coûts de production tout en proposant de nombreuses innovations technologiques qui assurent un bon niveau de performances et de fonctionnalités. La motorisation brevetée du Plume présente la compacité la plus poussée du marché. Un truc que j’ai bien aimé et qui fonctionne très bien, ce sont les hélices repliables. Elles permettent une bonne sécurité et une glisse optimale en surf. Par ailleurs, la technologie de motorisation brevetée intégrée au Plume garantit une absence totale de rejets de produits polluants dans les plans d’eau, même en cas de dysfonctionnement du système de motorisation.
Voici mon avis après 20 minutes de test.
Je vais surtout te parler du moteur car la planche sera mieux que celle que j’avais sous les pieds. Niveau vitesse max, la machine est donnée à 35km/h et c’est vrai que tu peux voler relativement vite. Cette vitesse, tu en as besoin aussi dans les virages serrés, pas qu’en ligne droite. Niveau décollage, le moteur est très efficace et la montée est progressive pour une machine qui pèse 28 kg. Tout comme la planche finale, c’est une board qui fait 100 litres de volume et qui t’assure une flottabilité raisonnable, après tout dépend aussi de ton poids.
Comme je te l’ai dit, je n’ai volé que quelques minutes mais Plume assure une autonomie de 90 minutes en fonction de ton gabarit, de ton niveau et de la météo. Niveau sensation, je n’ai rien à dire de négatif car il y a quelques ajustements encore à faire mais qui, je te rassure, seront appliqués sur la version finale de la machine d’ici quelques semaines.
En conclusion.
Pour un premier essai, c’est plus que concluant et je ne suis pas le seul à le dire. On n’a pas fini d’entendre parler du foil électrique Plume et je te donne rendez-vous dans quelques semaines pour le test de la version définitive que tu peux dés maintenant acheter en pré commande sur le site internet à 3 799 euros.
Ajouter un commentaire