Accueil / Kite Foil / Formula KiteFoil & iQFoil 2025 à Hyères
Kite Foil Windsurf Foil

Formula KiteFoil & iQFoil 2025 à Hyères

L’Italien Riccardo Pianosi a dominé les finales du Formula Kite à Hyères en remportant les deux courses de la finale.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pianosi virtuose en kitefoil masculin Il a su déjouer les plans de Max Maeder, le favori singapourien, double champion du monde. Le jeune Suisse Gian Stragiotti, très régulier, obtient une médaille de bronze bien méritée.

Wan Li décroche l’or en kitefoil féminin

Chez les femmes, Wan Li a offert à la Chine une nouvelle victoire. Elle s’impose devant sa compatriote Jingyue Chen. La Française Lauriane Nolot, de retour sur les planches après sa blessure, termine troisième. Elle réalise une semaine solide et encourageante avant les Européens.

Kun Bi triomphe en iQFoil masculin

En iQFoil, Kun Bi s’est montré très régulier. Le Chinois remporte les deux courses finales avec un style efficace. L’Australien Grae Morris, pourtant très en forme toute la semaine, cède finalement la première place. Louis Pignolet, le meilleur Français, complète le podium.

Formula Kite Women

1st – Wan Li (CHN)
2nd – Jingyue Chen (CHN)
3rd – Lauriane Nolot (FRA)

Formula Kite Men 

1st – Riccardo Pianosi (ITA)
2nd – Max Maeder (SGP)
3rd – Gian Stragiotti (SUI)

Steinberg solide en iQFoil féminin

Tamar Steinberg a imposé son rythme en finale féminine. L’Israélienne a su rebondir après une première manche difficile. Elle bat Zheng Yang dans la deuxième manche. Sharon Kantor, sa compatriote, termine troisième et confirme la force du collectif israélien.

iQFOiL Women

1st – Tamar Steinberg (ISR)
2nd – Zheng Yang (CHN)
3rd – Sharon Kantor (ISR)

iQFOiL Men

1st – Kun Bi (CHN)
2nd – Grae Morris (AUS)
3rd – Louis Pignolet (FRA)

Une édition intense à Hyères

Cette 56ème édition de la SOF a offert un spectacle de haut niveau. Le vent était léger mais stable, ce qui a permis de disputer les finales dans de bonnes conditions. Les athlètes ont adapté leur stratégie. Cela a permis à certains outsiders comme Pianosi ou Kun Bi de s’illustrer brillamment.

Les sports comme le foil confirment leur ascension dans le monde de la voile olympique. Les prochaines étapes seront cruciales avec les championnats d’Europe et du monde en ligne de mire.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Marques partenaires