A-Wing XPS Mk II
Après deux années de développement, la nouvelle A-Wing XPS Mk II est enfin disponible. Que vous soyez passionné de wing foil, adepte de freestyle ou compétiteur du mercredi soir, cette aile vous ouvre de nouvelles perspectives.

Un design repensé pour plus de performance
La A-Wing XPS Mk II évolue pour offrir plus de stabilité, une meilleure remontée au vent et une puissance accrue. Grâce à son tout nouveau design Cross Panel Sail, les panneaux de la voile sont disposés à des angles spécifiques pour une répartition optimale de la charge. Ce choix réduit considérablement la déformation de la voile. Résultat : un cadre plus rigide, une traction directe et un gain de puissance perceptible.
Le profil plus bas de la structure permet une meilleure efficacité au près. En plus, elle assure une stabilité renforcée dans les rafales, ce qui vous permet de rester concentré sur votre navigation, même dans des conditions techniques.
Confort en vol avec la double courbure
La latte centrale adopte une légère double courbure. Ce détail ajuste naturellement la position de vos bras. Il réduit la fatigue musculaire et améliore considérablement le confort pendant vos sessions. Le Dyna-Link est un système de poignées interchangeables pour l’A-Wing XPS Mk II. Il vous laisse le choix entre des poignées en carbone ou un wishbone (vendu séparément). L’installation se fait sans vis ni outils. Une fois monté, l’ensemble reste parfaitement solide en vol.
La structure utilise un mélange de DLE 160 et 130, assurant un bon équilibre entre légèreté et robustesse. Le spi est quant à lui en Teijin D3 Technoforce, un matériau reconnu pour son faible poids et sa grande résistance. L’A-Wing XPS Mk II existe en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les conditions de vent et tous les gabarits : 2.0 m – 2.5 m – 3.0 m – 3.5 m – 4.0 m – 4.5 m – 5.0 m – 5.5 m – 6.0 m – 6.5 m.
La planche Downwind Mk III s’adresse aux passionnés de foil qui veulent progresser, que ce soit pour découvrir le downwind ou repousser les limites dans des conditions de houle courte. Ce modèle permet de gagner rapidement en vitesse à la rame grâce à sa carène à déplacement. Il facilite aussi la mise en vol.
Une fois en l’air, l’outline affiné assure une grande maniabilité. Cette planche offre donc un compromis idéal entre performance, accessibilité et plaisir.
Downwind Mk III Board
Le nouveau design de la carène favorise un départ rapide sur les bumps. Cette vitesse initiale rend le vol plus simple, même sans technique de rame parfaite. Grâce à cela, les sessions deviennent plus fluides et plus accessibles.

Des rails ronds pour plus de stabilité
Malgré un gabarit réduit, la Downwind Mk III reste stable. Les rails arrondis assurent une meilleure stabilité latérale. Ainsi, le rider garde son équilibre même dans une mer agitée. Cette constance est un vrai atout en navigation.
Une géométrie pensée pour tourner
La planche se veut plus courte et un peu plus étroite que les versions précédentes. Ce choix renforce sa maniabilité une fois sur le foil. Les rails, associés aux rails de foil avancés, permettent de prendre des courbes engagées. Le carving devient alors un jeu d’enfant.
Une construction rigide et réactive
Le cœur de la planche repose sur une structure double avec des longerons verticaux de type i-beam. Les rails de foil en fibre de carbone sont directement intégrés à cette structure. Ce procédé améliore la rigidité et la réactivité de l’ensemble. Résultat : une planche solide, précise et dynamique sous les pieds.
En savoir plus sur https://armstrongfoils.com/
Ajouter un commentaire