La relation de Mistral avec les fabricants et concepteurs italiens SAB (anciennement MOSES foils) est tout nouveau. Pour commencer, le but garantir que leurs équipements soient conçus et produits aux plus hauts niveaux de qualité et de performance. Tout est fabriqué en Italie, à partir de matériaux composites et de composants mécaniques de première qualité. C’est aussi fabriqué à l’aide de robots anthropomorphes, de machines CNC, de presses et de fours. Ensuite, les foils sont conçus à l’aide d’un logiciel de CAO certifié, virtuellement prototypés avec l’analyse par éléments finis (FEA). Et testés par des athlètes professionnels de confiance pour garantir une qualité, des performances et une fiabilité maximales à leurs clients.
Les mâts de foil Mistral
Ils ont une gamme de longueurs de mât différentes pour répondre à tous les besoins. Plus court pour apprendre à plus long pour le downwind et le wave riding. Ou pour des besoins interdisciplinaires entre wind, wing ou sup surf sont requis. Construits en carbone, ils sont super durables et mieux encore, ils fonctionnent entre tous leurs systèmes. Et peuvent être mis à niveau vers leur système de dégagement rapide, connecteur de plaque de rail en carbone.
Les foils Mistral
Le rapport d’aspect et la surface sont des éléments déterminants de la conception des ailes avant et arrière. Les foils larges et étroits sont définis comme ayant un aspect élevé pour les riders de vitesse et expérimentés. Tandis que les foils plus larges et plus courts à faible aspect sont tous axés sur la portance et moins sur la vitesse, mieux adaptés aux phases d’apprentissage.
Le fuselage
Pour terminer, la longueur du fuselage a un impact sur la stabilité et les performances. Un fuselage plus long apportera plus de stabilité, tandis qu’un fuselage plus court rapprochera l’aile avant du stabilisateur, permettant plus de maniabilité et plus de dynamisme dans le pompage et la maniabilité. Enfin, la longueur du fuselage détermine également les caractéristiques d’un foil au vent, sous le vent, la portée et la stabilité.
Ajouter un commentaire