Accueil / News / Markus Berthet remporte les European WASZP Games 2023
Markus Berthet remporte les European WASZP Games 2023
Autres Foil News

Markus Berthet remporte les European WASZP Games 2023

Tout savoir sur les European WASZP Games 2023 à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques à St-Pierre Quiberon.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Quatre courses ont été lancées pour les ronds Or et Argent en ce dernier jour des European WASZP Games 2023 à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) à St-Pierre Quiberon. Les 146 coureurs ont rencontré un vent de sud pour la première fois de la semaine. Augmentant jusqu’à 15 nœuds au fur et à mesure de la journée, ce vent très oscillant en force et en direction a mis les nerfs à rude épreuve et a entraîné des bouleversements au classement.

Les outsiders ont pu tirer leur épingle du jeu à l’image de Markus Berthet. Le jeune Norvégien remporte la dernière manche de l’épreuve et ainsi les European WASZP Games 2023. Il s’adjuge la victoire devant Magnus Overbeck (DEN) et Ettore Botticini (ITA). La première femme du rond Or est Hattie Rogers (GBR), qui termine à la 32e place du général. Mathilde Géron (FRA) termine en première place du rond Argent devant le légendaire Andrew Mc Dougall (AUS) et Giovanni Masiero (ITA). Plus d’informations et les classements sur le Race Hub de la classe internationale.

European Games 2023

Les European WASZP Games 2023 se tiennent du 16 au 23 juillet à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) à St-Pierre Quiberon. Organisée par la classe WASZP France, la classe WASZP International, l’agent WASZP France, Manu Guedon, et KA Sail Australia, le créateur du WASZP, et avec le Comité Départemental de Voile du Morbihan (CDV 56) pour l’organisation en mer, cette épreuve internationale rassemble 146 coureurs dans la baie de Quiberon. Vingt-deux nations sont représentées pour ces cinq jours de compétition complètement foil.

C’est quoi le WASZP ?

Le WASZP, foiler monotype, développé et distribué par les Australiens de KA Sail et construit sous licence chez Mc Conaghy a tout pour plaire. Simplicité et fiabilité sont les maître-mots de cet engin volant. Le WASZP est simple de mise en œuvre et en navigation. Sa fiabilité repose sur sa construction avec des foils aluminium. Ils ont des extrémités plastiques facilement remplaçables. Le WASZP est donc le bateau idéal pour la régate en monotype ou l’initiation au vol. Dépourvu de haubans et de bôme, ce bateau rapide et fun est également sécurisant. Le WASZP a de plus l’avantage de convenir à tous les âges et à tous les types de pratiquants. Equipé d’une petite voile, il est accessible aux plus jeunes issus des filières Optimist, Open Bic ou Laser. Ils sont très rapidement à l’aise sur ce support innovant. En savoir plus.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Inscription newsletter

Notre page Facebook