Avant l’épreuve de Dakhla, Moona Whyte était à égalité avec l’Espagnole Nia Suardiaz en tête du classement pour le titre mondial wingfoil. Tous deux avaient déjà remporté respectivement la première et la deuxième étape de la tournée. Ainsi au Maroc, le coureur qui terminerait devant l’autre remporterait la couronne.
Premier sacre mondial
Les deux hommes se sont affrontés en demi-finale dans une série remplie de drames. Moona Whyte a démarré fort avec deux bons scores de vagues avant de chuter dans une vague, cassant son leash et perdant son aile, perdant ainsi un temps précieux. Finalement, elle est revenue en force et a marqué un gros score dans les dernières secondes de la manche. Ses 6,90 sur sa dernière vague lui ont valu la victoire sur Suardiaz par 0,57 point, et avec elle le titre mondial.
Son commentaire à chaud
“Je n’arrive vraiment pas à y croire en ce moment”, a déclaré Moona par la suite. « Je suis un peu choqué, mais vraiment heureux de remporter la première tournée mondiale du wing foil dans les vagues. J’adore ce sport et oui, je suis vraiment surpris. C’était définitivement une question difficile. J’ai été surpris de m’en sortir sous la chaleur, mais oui, je suis super content. Le lendemain, Moona a continué sur sa lancée, réalisant des longues droites parfaites. Le but, assurer la victoire de l’étape de Dakhla contre la Néerlandaise Bowien Van Der Linden avec un total de 14,70.
Ajouter un commentaire