La GWA Wingfoil World Cup Dakhlaa été présenté par Armstrong Foils. Cela marque la dernière étape du wingfoil Wave du calendrier. Il s’est conclue après quatre jours d’action non-stop. Moona Whyte, des États-Unis, et Wesley Brito, du Cap-Vert, ont remporté les tout premiers titres mondiaux dans la discipline Wave sur le GWA Wingfoil World Tour.
Chez les femmes
Moona Whyte a été couronnée première championne du monde féminine GWA Wingfoil Wave en 2023. Et cela après avoir remporté la deuxième demi-finale contre la prodige espagnole du wingfoil, âgée de 16 ans, Nia Suardiaz . Enfin, il s’agissait de la première année de compétition de Whyte sur le circuit mondial dans la nouvelle discipline Wave.
«Je n’arrive vraiment pas à y croire en ce moment», a déclaré Whyte. « Je suis un peu choqué, mais vraiment heureux de remporter la victoire lors du premier tour du monde de wingfoil dans les vagues. J’adore ce sport et oui, je suis vraiment surpris. C’était définitivement une question difficile. J’ai été surpris de m’en sortir sous la chaleur, mais oui, je suis super content.
Chez les hommes
Pour commencer, chez les hommes, Wesley Brito, originaire de l’île de Boa Vista au Cap-Vert, est devenu champion du monde masculin GWA Wingfoil Wave en 2023. Et cela près avoir remporté sa série en quarts de finale contre Noé Cuyala. Ensuite, pour Brito, la chance de se battre dans les vagues était un rêve devenu réalité. Et pour terminer, il était ravi de décrocher le titre de champion du monde.
“C’est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée en wingfoiling,. Donc je me sens vraiment très bien”, a déclaré Brito. « J’ai toujours voulu concourir dans les vagues, et cette année, il a été décidé de séparer les vagues du freestyle. Là où je vis, il n’y a que des vagues, donc j’attendais vraiment cette chance avec impatience.
Ajouter un commentaire