De plus en plus de rideuses se lancent dans le wingfoil et nous sommes à 100% d’accord ! Dans cet article, nous expliquons pourquoi vous devriez essayer la wing mesdames.
Pourquoi devriez-vous essayer le wingfoil ?
Pour commencer, les sports à voile peuvent-être intimidants. Le kitesurf a l’air effrayant avec ses lignes, le harnais et les “charges d’équipement” peuvent sembler trop difficiles à surmonter pour les débutants dans le sport. C’est là que la wing brille ! Le Wingfoil ne nécessite ni lignes, ni harnais. Ensuite, la quantité minimale d’équipement rend le sport moins difficile. De plus, vous pouvez commencer avec votre aile dans une zone relativement petite. Et où les points d’accès à l’eau semblent plus faciles. De ce fait, cela peut être moins effrayant que d’autres sports à voile. Si vous êtes une femme et que vous cherchez à vous lancer dans le sport, il n’y a jamais eu de meilleur moment ! Un nombre presque égal d’hommes et de femmes tentant d’apprendre est génial. Selon Eva Wyss , “ici en Suisse, près de la moitié des paratiquants sont des femmes. Ce sport nautique est léger, comme un papillon dansant sur l’eau”.
Demain, le winfdoil au féminin
Quel que soit votre niveau, la compétition et le pilotage à plusieurs vous poussent hors de vos zones de confort. « Cela peut être la plus grande expérience que vous ayez vécue depuis longtemp. Je me souviens encore de ma première compétition en windsurf freestyle. Je savais que je ne serais pas le meilleur, mais je me sentais en confiance et j’étais bien préparé. J’ai même pris quelques semaines de congé pour me concentrer sur la compétition.” Eva Wyss. Cette année, le GWA a quatre événements avec plus de 100 concurrents. La communauté est géniale et nous favorisons une connexion passionnée avec des ailiers du monde entier, qui partagent la passion ensemble sur l’eau.
Le travail de la GWA
Pour leur première année complète de tournée, le GWA s’est concentré sur :
- Sécuriser les prix en argent et établir des formats de compétition.
- Développer une tournée qui sera accessible à un large groupe et promouvoir des cavaliers d’horizons divers
- Promouvoir le Wingfoil !
La GWA reconnaît qu’il existe encore un nombre inégal de concurrents masculins et féminins et nous nous engageons à :
- Favoriser une concurrence juste et équitable
- Montrer plus de femmes dans les médias
Ajouter un commentaire