Accueil / News / Dimitris Apalagakis, 299 km en downwind wingfoil !
News Vidéos foil WingFoil

Dimitris Apalagakis, 299 km en downwind wingfoil !

Nouveau record du monde pour Dimitris Apalagakis qui a effectué 299 km en downwind wingfoil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Dimitris Apalagakis est un rider passionné de foil et de wingfoil. Son dernier défi, réaliser un downwind avec sa voile de wingfoil Vayu entre Athènes et la Crète. Il avait déjà à son actif la traversée de la mer Egée. Cet athlète né en Crète est un ancien champion de planche à voile et de SUP Race. Aprsè avoir fait de nombreux downwind en stand up paddle, il voulait se lancer un nouveau défi cette fois en foil.

Dimitris Apalagakis, 299 km en downwind wingfoil !

Un Guinness World Records pour Dimitris Apalagakis

Cela faisait déjà quelques mois qu’il se préparé à cette traversée. Au programme, entrainement sur l’eau et en salle de sport. Et un jour, les conditions sont arrivées, et c’est à ce moment là que l’aventure commence. le départ s’est fait à Lavrio à Athènes avec plus de 30 nœuds de vent. Et la chance était là poisque la houle était dans le même sens. Mais au fur et à mesure la houle était de plus en plus forte et le vent de plus en plus faible. Pas de problème pour lui, il a assuré le downwind jusqu’en Crète.

Dimitris Apalagakis, 299 km en downwind wingfoil !

Le matos de Dimitris Apalagakis

Il ride avec des voiles Vayu et des foils Axis, lui aussi … Niveau voile, il avait la Vayu V3 que nous avons déjà testé, en 4’5. Pour la planche, il avait la nouvelle VAYU Fly Carbon  4’8. Et pour le foil Axis, l’aile avant ART PRO 1201, le stabilisateur SKINNY 365, le fuselage Black Advance Ultrashort et le mât Power Carbon High Modulus 90 cm.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Inscription newsletter

Notre page Facebook