Aujourd’hui on vous parle de planches fabrication 100% Française de chez Sroka Company, la gamme Sky Rider. Ces planches vous permettent de faire du Sup Foil, du surf foil et du wing foil. La Sky Rider se veut accessible, polyvalence et performance. Et SURTOUT, elle est fabriquée en France !
Sky Rider 5’5, 6’3 et 7’8
Pour commencer, la Sky Rider a été mise au point pour faciliter les débuts en foil. Et aussi pour faciliter la progression dans différentes disciplines suivantes. On parle ici du Sup Foil sur de longues vagues molles ou en Downwind par exemple. Mais aussi, en Wing Foil à partir de 10 nœuds de vent. Ou en Windfoil à partir de 8 nœuds seulement. Et enfin Wake Foil lors d’une utilisation tractée derrière un bateau en démarrant directement debout sur la planche. C’est LA planche qui vous permet de débuter facilement le Foil et de changer de discipline à partir du même matériel.
Différentes fabrications
Ces planches fabrication 100% Française sont disponibles en deux types de fabrication. Full Carbone Sandwich ou Full Fibre de verre Sandwich (+1kg) pour une qualité / durabilité haut-de-gamme que seul le savoir-faire français sait offrir. C’est LA planche pour débuter et progresser en Wing Foil et SUP Foil : SKY RIDER 6’3 x 29″
Comment sont construites les planches de Wing Foil ?
Pour commencer, tout savoir sur la construction des planches de Wingfoil est fondamentale pour faire le bon choix. Ensuite, la construction détermine la durabilité, la réactivité et la solidité de votre planche. Sroka Company produit ses planches en France pour garantir la plus longue longévité dans le temps. C’est un gage de qualité pour vous apporter le meilleur service. De plus, on diminue notre emprunte carbone et nous faisons marché l’industrie Bretonne.
Les constructions des planches de Wingfoil varient énormément en fonction des marques. Mais surtout de l’endroit où sont produites les planches. Cela influence directement sur la qualité du produit, sa longévité et le prix. Ensuite, avec un joli design on ne voit souvent que du feu sur la manière dont sont produites les planches. C’est en allant sur l’eau que l’on se rend compte de la différence. Cela passe par le manque de rigidité, le manque de nervosité, la fragilité au moindre choc. Ou encore la durée de vie limitée de la planche, délamination du pont ou de la carène, etc. En conclusion, pomprendre la manière dont sont construites les planches de Wing foil peut vous aider donc à bien choisir son pack et vous éviter d’être déçu par la planche de Wingfoil achetée. En savoir plus sur Sroka Company.
Ajouter un commentaire