La vidéo met en scène Titouan Galea accompagné de son ami, Hugo Marin, sur sa terre natale, l’Île Maurice. Il entretient un lien particulier avec cette île de l’Océan Indien puisque c’est ici que son père l’a initié aux sports de glisse. Le jeune Mauricien a débuté en 2006 à l’âge de 9 ans. C’est 15 plus tard qu’il vient profiter des nombreuses vagues du spot du Morne en wingfoil. Des vagues trop dangereuses pour un novice âgé d’à peine une décennie. Le wingfoil s’adapte particulièrement bien à ce spot même dans des conditions extrêmes. “Nous avons pu exploiter des conditions très marginales grâce à ce nouveau support qu’est le wingfoil.” explique Titouan Galea.
Pour autant il ne se limite pas à cette pratique. En effet, le rider pratique également le kitefoil, le surfoil, le snowkite, le twintip, le surfkite et le windfoil. C’est en kite foil qu’il réalise ses meilleurs exploits. À savoir, vice champion de France en 2016 à 0.01 point d’écart avec le champion en titre. Mais aussi, 5eme mondial au championnat du monde 2017 à Oman et 3ème en under 21. Il terminera même 4ème sur le Hydrofoil Pro Tour 2017 organisé à Sydney. Il est aujourd’hui sponsorisé par F-one qui lui fournit de super jouets.
Un spot mythique
La presqu’île du Morne est classée au patrimoine de l’UNESCO comme un haut lieu de mémoire colonial. Nonobstant, l’UNESCO le décrit également comme un lieu idéal pour les sports de glisses. Le spot est idéal pour le kite, le wind, le wing ou tout simplement le surf. Tu peux t’y éclater en tant que débutant en étant plus confirmé. Les vagues et le vent sont parfaits. Sans oublier le Morne en fond pendant le ride qui est inoubliable. Parfait pour tes meilleurs clichés avec une belle lumière matinale ou crépusculaire. Si l’envie te viens d’aller y faire un tour on te conseille d’y aller en hiver (en été chez nous) car le vent est offshore et la houle plus consistante.
Ajouter un commentaire