Takuma habillage Kujira helium foil
Accueil / Wing Foil / Actualité Wing Foil / Troisième jour du Wingfoil World Cup à Lanzarote
Actualité Wing Foil Vidéos Wing Foil

Troisième jour du Wingfoil World Cup à Lanzarote

C'est la fin de la compétition du Wingfoil World Cup à Lanzarote, nous te donnons les résultats des épreuves de Surf-Slalom.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La compétition s’est terminée pour le GWA (Global Wingfoil Association) Wingfoil World Cup sur l’île de Lanzarote, aux Canaries. Les deux premiers jours se sont concentrés sur le surf freestyle homme et femme. Le vent a soufflé bien fort du début à la fin. Et après ces deux jours intense c’était le moment que le vent tourne en présentant l’une des nombreuses autre disciplines sur Wingfoil World tour. Le dernier jour a eu alors le droit à un focus sur le Surf-Slalom avec de vrais professionnels mais aussi des compétiteurs locaux.

Résultats de la compétition masculine

En tout ce sont 32 hommes qui ont participé avec les riders de l’île. Après deux rounds d’élimination c’est Hugo Marin qui a pris la première place, suivi du célèbre Titouan Galea à la seconde place. Les deux riders de F-One ont dû alors se départager sur une dernière course qui sera l’élimination finale. Finalement, c’est Titouan Galea qui prévaudra sur ses concurrents sur la dernière épreuve. Après avoir loupé une victoire sur le premier round il s’est rattrapé en faisant le spectacle d’un élégant ride. Il a parfaitement su glisser autour des bouées en utilisant chaque vague sur le pumping track.

Troisième jour du Wingfoil World Cup à Lanzarote

Résultats de la compétition féminine

Pour ce qui est des femmes, moins de suspense puisque c’est Nia Suardiaz qui remporté les quatre courses. Une incroyable performance de sa part, elle a été bien trop rapide pour sa rivale, Paula Novotna. Elle a présenté un contrôle constant sans effort durant toute la course. Paula Novotna à pu tout de même remporter l’épreuve de Freestyle des jours précédents. En cela, cette compétition du Wingfoil World Cup sur l’île de Lanzarote aura été un bon boost de confiance pour les deux compétitrices.

Troisième jour du Wingfoil World Cup à Lanzarote

Compétition terminée mais pas l’événement

Il reste encore une journée aux Canaries. La compétition de surf-slalom et de freestyle étant terminée, l’équipe a décidé d’organiser un concours des meilleurs tricks pour finir en beauté. Après cela, nous pourrons retrouver le Wingfoil World Tour à Rhodes, en Grèce, du 14 au 17 juillet. Une récompense de 10 000 € sera alloué au vainqueur.

Troisième jour du Wingfoil World Cup à Lanzarote

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook