Tom Constant passe désormais la majeure partie de son temps en plein vol. Qu’il soit sur l’eau ou dans les airs. Originaire du Sud-Est, il est passionné de stand up paddle, de foil et de voile. Discret et aventureux, parfois solitaire, Tom Constant aime partager et échanger avec les autres. Il mène sa vie avec simplicité et fluidité. Tom aime être proche de ce qu’il aime et principalement de tous les spots venteux du sud de la France. Donnez-lui un foil, une planche et une pagaie et il ira où il veut, quelles que soient les conditions.
Comment as-tu débuté le SUP et le SUP-FOIL ?
J’ai commencé par le stand up paddle de race qui est le support parfait pour avoir une bonne technique de rame et une bonne condition physique, puis j’ai vu les premières vidéo de Downwind Foil et je me suis entraîné dans le but de maîtriser cette discipline fascinante !
Quelle est ta routine avant d’aller rider ?
Je check les conditions pour être au bon endroit au bon moment !
Parle-nous de ta meilleures session
Les conditions glassy dans les landes tôt le matin, après une dizaine de minutes de marche à travers la forêt pour se retrouver seul entre les dunes et l’océan !
Pire wipeout ?
Dans des conditions musclées en sup Foil, je me suis cassé 2 cotes avec ma planche, j’ai coulé comme une pierre au fond de l’eau sans air c’était chaud
Qui aimerais-tu remercier ?
A ma mère qui me soutient dans tout ce que j’entreprends
En savoir plus sur Tom.
Ajouter un commentaire