Le wingfoil c’est quoi ?
Le wingfoil est le dernier né des sports de glisse. Il se trouve être croisé entre plusieurs pratiques telles que : le windsurf, le kitesurf, le stand up paddle et le surf foil. C’est une nouvelle manière de glisser sur l’eau. Il se pratique debout sur une planche 20 à 120 litres. Celle-ci ressemble fortement à celle d’une planche de surf sauf qu’elle est équipée d’un foil en plus. Le rider est ainsi propulsé par une aile gonflable, compacte, très légère et maniable qu’il tient directement dans les mains.
Cette aile est appelée la « wing ». Le matériel dépendra de votre niveau et de votre gabarit. A vrai dire, le principe d’aile tenu en main existait déjà dans les années 80. Cependant, c’est l’encombrement, le poids et la rigidité de la structure qui n’offrait pas autant de plaisir qu’aujourd’hui. Il est facile d’acquérir très rapidement des sensations de glisse sans avoir à fournir de grand efforts physiques. C’est grâce à cette aile gonflable entre 2 et 6m² qui est très légère en main.
Les destinations
La Fédération Française de Voile (FFV) propose un grand nombre de destinations sur son site internet. On y retrouve notamment l’Occitanie, une terre de jeu immense avec ses nombreuses destinations : la Grande Motte, Maugion Carnon, Leucate, Canet, Sète, Port Mahon, Narbonne, Bouzigues, Thoux Saint Cricq ou encore Cap Leucate. Dans chacune de ses destinations, Nautigliss sera présent pour accompagner autant les novices que les champions à pratiquer le wingfoil. Pour les plus passionnés il existe bien évidemment les destinations plus lointaines, comme la corse, l’Égypte ou bien le Maroc et l’Espagne.
Effectivement, la pratique du wing foil devient très vite addictive. Il fera donc de nombreux passionnés grâce aux sensations immédiates que ce sport offre.
Ajouter un commentaire