Accueil / Kite Foil / Actualité Kite Foil / 4 ème édition du festival “Extrême Cordouan”
Actualité Kite Foil Actualité Windsurf Foil Actualité Wing Foil Actulité Surf Foil

4 ème édition du festival “Extrême Cordouan”

Le retour de l'Extrême Cordouan pour sa 4 ème édition du 8 au 10 juillet 2022 avec encore plus de participants et d'activités.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Le festival “Extrême Cordouan” est de retour avec un programme encore plus chargé ! Il se déroulera du 8 au 10 juillet sur la plage de Saint-Georges de Didonne en Charente-Maritime et il s’en passe de choses en 3 jours. Pour rappel, l’Extême Cordouan est un événement regroupant des sportifs propulsés à la voile (Windsurfs, Windfoils, Kite foils, Raceboards et Wingfoils), à la pagaie (Kayaks «surfskis» et Pirogues) et à la rames (Avirons de mer). Ils iront à la conquête du phare de Cordouan, patrimoine mondial de l’Unesco, sur des parcours adaptés à chaque support.

Des courses pour tout le monde

4 ème édition du festival "Extrême Cordouan"

Cette année c’est plus de 400 sportifs qui participeront aux courses. Parmi eux nous retrouverons certains athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la catégorie Aviron, Kayak, Planche à voile et Kitesurf. Ces compétitions s’organisent avec le soutien de 3 fédérations différentes. À savoir, la FF voile, la FFCK et la FF aviron. Ainsi, nous pourrons retrouver une dizaine de sports différents pour le plaisir de tous.

Des loisirs pour tout le monde

4 ème édition du festival "Extrême Cordouan"

Les courses ne sont pas le seul point d’ancrage dans le divertissement pour l’Extrême Cordouan. Comme chaque année nous retrouvons son village d’animation et d’exposition de plus de 10 000m². C’est ainsi que tu pourras profiter d’installation aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Par exemple, les fresques de Lego participatives, les courses de billes, la piscine géante etc. Mais aussi les soirées DJ Set, le bar, spectacle de danses aériennes etc.

Côté restauration des food trucks et un bar à huitres seront présents pendant les 3 jours. Pour ce qui est d’aller sur l’eau il te sera possible de t’initier à tout sport mais aussi d’assister aux courses depuis un bateau pendant 2 h pour être au plus près des sportifs. Pour cela, la billetterie des sorties en mer ouvrira prochainement sur le site officiel. Enfin, L’Extrême Cordouan sera l’étape d’arrivée des 6 Jours de Garonne (6G) le samedi après-midi. Les «6G» c’est une éco-aventure responsable à vivre en équipage qui part de Tonneins pour arriver à Saint-Georges de Didonne.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook