“La grosse différence depuis les premières sessions, c’est que j’ai troqué ma planche sup race pour une 7`4 de 85L. Tout est beaucoup plus facile en vol. Le décollage est aussi plus facile, il faut avoir le bon timing et ma technique à progressé, je décolle maintenant plus tôt sur la 7`4 qu’auparavant sur la planche de race. La petite planche est beaucoup plus maniable en vol. Le seul désavantage c’est qu’elle est plus lente quand ça ne vole pas. Mais l’objectif étant de voler, ça ne me dérange pas.
L’évolution concerne également la sécurité. Si les premières sessions ont été un peu effrayante, surtout avec un modèle de foil particulièrement tranchant (certains modèles sont plus arrondis), dorénavant je n’y pense plus trop. Je sais ou est mon foil et je sais me protéger quand je chute et qu’il est susceptible de me passer dessus. J’ai récemment fait l’acquisition d’un modèle GoFoil qui est particulièrement rassurant tout en étant très performant.
Mes expérience en downwind n’ont pas toutes été bonne. Beaucoup de rames et peu de vols. Il faut des conditions bien spécifiques et il faut être très en forme. J’ai appris à avoir un meilleur timing pour le décollage sur les bumps. Il faut être précis sur le moment ou on envoie la sauce et vraiment tout donner sur 2-3 coups de rames. Quand ça part pas faut attendre patiemment de récupérer de cet effort maximal et attendre de nouveau le bon bump. C’est très différent au sup normal.”
Ajouter un commentaire