Peux-tu te présenter rapidement ?
Salut à toutes et à tous, je m’appelle Niko j’ai 37 ans et je suis installé en Nouvelle Calédonie depuis 15 ans.
Depuis combien de temps pratiques-tu le kite foil ?
Çela fait 12 ans que j’ai commencé le kite, quant au foil cela fait 5, 6 ans. J’ai débuté avec les premiers Carafïno qui pesaient un âne mort. J’ai tout de suite compris le potentiel de l’engin et je suis tombé amoureux de cette glisse unique. Beaucoup de gens sur les spots ne comprenaient l’intérêt de ce nouveau jouet et comme pour une pub de Renault, ils se répétaient : “ça ne marchera jamais !”. Et c’est les mêmes qui aujourd’hui s’éclatent sur leur foil. Ils ont compris l’intérêt du foil dans le petit temps, partir dans 9 nœuds avec une 9 mètres reste bluffant pour un pratiquant de kite. Ne plus ressentir le clapot et la houle est un véritable bonheur pour les genoux.
Quel est ton matériel et que peux-tu nous dire sur lui ?
Je navigue depuis le début avec un foil ketos 1m, aile free ride 1 coupée et stabilo S. Avec une micro pocket strapless de 90 cm ( kakoo shape). Tu l’auras compris je ne recherche pas le speed mais plutôt le côté free ride et freestyle.
Quels sont les bons spots en Calédonie et êtes vous nombreux ?
La Calédonie est un terrain de jeu idéal pour le kite en général. Que se soit en twin, foil ou même surf grâce aux différentes passes qui nous créer de superbes vagues. La pratique du foil est en constante évolution ici, de plus en plus de rider s’y mettent mais il est vrai que le tarif reste le principal problème.
Merci et rendez-vous en Calédonie.
Ajouter un commentaire