Pour commencer, depuis l’automne 2017, le Centre Nautique la Baule, le Pouliguen, Pornichet (CNBPP) s’organise pour créer un projet unique en France. Ensuite, le CNBPP ouvre la première école de voile multi-supports à foils ! Puis le CNBPP croit en ces nouvelles pratiques et prend le virage du foil pour vous le faire découvrir. Vous pourrez pratiquer quel que soit votre support de prédilection, planche à voile, catamaran ou dériveur/skiff. Ils ont choisi des supports adaptés à la découverte des premiers vols. C’est le cas avec le catamaran Phantom Essentiel, le catamaran Whisper et les planches à voiles. Le F101, dériveur à foils vous offre une nouvelle possibilité de voler en 2019 au CNBPP.
Les stages CNBPP Foiling school
Les stages week-end sont prévus pour que vous puissiez d’un environnement sympa même si vous venez de loin. Vous avez la possibilté d’être hébergés sur place face à la mer, petit-déjeuner et pique-nique du midi prévus. La priorité est donnée à la navigation avec un maximum de temps sur l’eau en fonction de la météo. Ensuite, vous pouvez aussi opter un un stage d’une semaine. Les stages sont planifiés sur 5 demi-journées du lundi au mardi de 15h à 18h. Leur objectif est que vous puissiez avoir 3 sorties sur les 5 jours. La formation à la pratique du foil nécessite en effet un encadrement pointu et étoffé sur un support qui est météo-dépendant. Il est possible qu’une journée ne bénéficie pas des conditions de navigation adéquates.
Leur matériel de windfoil
La RS ONE est une planche facile d’accès, reconnue et répandue. Elle est aussi convertible donc en fonction des conditions avec ou sans foils ! Les voiles sont parfaitement adaptées au foil. Ils l’ont choisi pour tout cela et aussi parce qu’il existe déjà un circuit de régates sur ce support. Et le club a la chance d’avoir une championne d’Europe Windfoil dans ses effectifs, Lola Sorin.
Pour vous donner une idée, le stage de planche à voile foil week-rend est à 220 euros. Cela comprends 4 séances, plus d’informations sur le site internet CNBPP Foiling school.
Ajouter un commentaire