Jack Ho s’est entrainé avec beaucoup d’engagement pour la Moloka’i 2 O’ahu depuis des années. Cette année, son premier M2O était à sa porté. Le jeune rider de 18 ans était plus que prêt à affronter les courants forts et à naviguer dans les marées changeantes. Son but, effectuer un downwind rapide et épique sur l’un des spots les plus beaux et les plus puissants du monde.
Jack Ho sur la Moloka’i 2 O’ahu
Le canal Ka’iwi accueille les championnats du monde de stand up paddle foil avec la Moloka’i 2 O’ahu (M2O) depuis 1997. Ce downwind de 32 milles est l’événement phare du downwind. Et c’est la course la plus difficile dans discipline. Elle relie les îles de Moloka’i et O’ahu à Hawaï. Après une interruption de trois ans due à la pandémie, il a finalement eu lieu à nouveau le 30 juillet 2023, grâce à des alizés favorables soufflant à 20 nœuds et une houle de six pieds.
Bien plus qu’une simple course
C’était plutôt un défi personnel qui a semblé durer des années pour Jack Ho. Pour beaucoup, le M2O est souvent une expérience profondément personnelle, mettant à l’épreuve l’endurance physique et mentale. Et cela ne fait pas exception pour lui. Le simple fait de franchir la ligne d’arrivée a été l’un des moments les plus significatifs de sa carrière. Ce court métrage « Ka’iwi » offre un aperçu du voyage de Jack Ho à travers son premier M2O. Voir plus de vidéos.
Ajouter un commentaire