C’est il y a seulement 15 jours que le prototype du GERYS 4.7 posait sa coque sur l’eau. Cette mise à l’eau fut précédée d’un long processus de conception 100% Bretagne, là où vous trouverez tous les contacts de la team GERYS. C’est maintenant avec succès que ce dériveur nouvelle génération arrive sur le marché. Ce bateau conçu pour 3 adultes s’adresse à tous les navigateurs pour de nouvelles sensations.
Qu’est ce qu’apporte le GERYS 4.7 ?
Le gerris est un insecte qui a la particularité de marcher sur l’eau. C’est pourquoi le GERYS 4.7 porte si bien son nom. De par ses foils et sa grande voile que le fait atteindre les 4.7 m, il s’élève de l’eau. Sa coque n’étant plus immergée, il limite les frottements avec l’eau et gagne en vitesse. La stabilité et la maniabilité sont ses points forts. Pour cela, le GERYS 4.7 a été conçu avec un foc autoriveur, autrement dit une voile qui tourne toute seul lors d’un virage. Mais aussi, un gennaker sur enrouleur qui permet une allure de près et donc une meilleure adaptabilité au vent. De plus, il offre des sensations similaires au wing foil tout en étant plus stable.
Ainsi, il devient l’amorce idéale à l’univers du foil. À noter également qu’Erwan Censier, son créateur, veut le GERYS 4.7 comme accessible pour tous. Et ce, que ce soit pour son prix mais aussi pour son côté pratique. En effet, il est équipé d’un système de remorque de plage embarqué qui le permet d’être facilement transportable couplé au système de foils rétractables. La team GERYS propose aussi également quelques options. À savoir, un GPS de bord, des pagaies, un marquage personnalisé et une remorque de route. Le prix de base est 25 600 € pour un concentré d’innovation navale.
Ajouter un commentaire