Accueil / News / iQFoil International Games 2023, résultats 1e journée
News Windsurf Foil

iQFoil International Games 2023, résultats 1e journée

Premier événement majeur d'une classe olympique en 2023, les iQFoil International Games ont débuté dans des conditions doptimales.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Lanzarote, lieu de rêve des iQFoil Games 2023

L’île Lanzarote de l’archipel des Canaries en Espagne accueille les iQFoil International Games 2023 avec plus de 500 athlètes et entraîneurs du monde entier. Soleil et vents stables entre 15 et 18 nœuds se sont avérés être des conditions de navigation parfaites. La première journée de course a ouvert la saison 2023 pour ce qui sera une nouvelle classe olympique à Paris 2024.

iQFoil International Games 2023 : résultats 1e journée

Après environ deux heures et demies, la première ronde des Jeux internationaux des windsurfers s’est achevée. Quatre régates ont été disputées pour cette journée. Le véliplanchiste masculin qui a enregistré la vitesse la plus élevée pendant les courses de la journée est l’actuel champion du monde allemand Sebastian Kördel avec 30,2 nœuds (56 km/h). La Britannique Alice Read a atteint 25,8 nœuds (47,7 km/h) chez les femmes.

L’Espagnole Pilar Lamadrid et le Britannique Sam Sills ont pris les meilleurs départs des iQFOil International Games à Lanzarote. Pilar Lamadrid mène le peloton féminin après une solide première journée avec 3 victoires au compteur. Sam Sills s’est avéré imbattable en remportant les quatre épreuves masculines disputées dans des conditions optimales.

iQFoil International Games 2023 : résultats 1e journée

Pilar Lamadrid maintient son rang

66 participantes étaient au départ de cette grande flotte sur le parcours de la régate féminine. Au détroit de Bocayna juste en face du port de plaisance Marina Rubicón, l’actuelle numéro 1 au classement mondial, Pilar Lamadrid, a parfaitement débuté la compétition. Elle a remporté trois courses des quatre avec un avantage notable sur ses plus proches challengers.

Son pire résultat est une sixième place accrochée lors de la troisième course après être tombée à l’eau. “Il faut garder un œil sur toute la flotte, mais je suis très contente d’aujourd’hui. Je suis ici pour m’entraîner, se perfectionner et bien sûr aussi pour en profiter.” s’est-elle exclamée. Sharon Kantor (ISR) a remporté la troisième course et se trouve en deuxième position au classement général, deux points derrière Lamadrid mais avec 16 points d’avance sur sa compatriote Katy Spychakov.

iQFoil International Games 2023 : résultats 1e journée

Sam Sills réalise le 4 à la suite

Avec plus de 80 participants, la division masculine a été divisée en deux flottes (jaune et bleue) au large de la plage de Papagayo au sud de l’île de Lanzarote. L’Anglais Sam Sills, double champion du monde en tant que junior, a décroché quatre victoires sur quatre dans la flotte jaune. Il est le premier leader provisoire des iQFOil International Games 2023 de Lanzarote.

“L’année dernière, nous nous sommes entraînés très dur. C’est une nouvelle classe et nous avons tellement de choses à apprendre tout le temps.” a-t-il déclaré. Le coureur polonais Pawel Tarnowski, est deuxième après un 2-4-3-2 dans la flotte bleue. Tom Reuveny (ISR) complète le podium en troisième position. Vous pouvez suivre les iQFOil International Games 2023 en direct de Lanzarote sur le site officiel.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Inscription newsletter