AFS habillage
Accueil / News / La marque Naish rachetée par Kubus Sports
La marque Naish rachetée par Kubus Sports
News

La marque Naish rachetée par Kubus Sports

L'emblématique marque de la légende Robby Naish est rachetée par Kubus Sports, une plateforme néerlandaise d'équipements sportifs.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Naish vendue à Kubus Sports

En ce début d’année, la plateforme d’équipements sportifs Kubus Sports a acquis la société Naish basée à Maui, une île de l’archipel d’Hawaï. Fondée en 1979, la marque porte le nom du célèbre véliplanchiste américain Robby Naish, 24 fois champion du monde de planche à voile et pionnier du Stand Up Paddle, du Kiteboarding et du Wingsurfing. Dans son communiqué de presse, le PDG de la marque Alex Cretier explique : “Chez Kubus Sports, nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de cette opportunité pour les deux sociétés. Nous renforcerons encore la distribution et le portefeuille de la marque Naish.”

En réalité, le Néerlandais Kubus Sports a acquis Nalu Kai Incorporated (la société d’exploitation basée à Maui de la marque Naish) ainsi que sa filiale Pacific Board Sports (la société de distribution américaine de Naish. Avec l’acquisition de Naish, les Hollandais, déjà reconnus aux Pays-Bas, renforce leur position sur le marché mondial dans l’industrie des sports nautiques et ludiques.

Robby Naish ne quitte pas le navire

Les deux sociétés sont en relation depuis plus de 20 ans. Kubus Sports était un partenaire de distribution pour les produits d’équipements de sports nautiques de Naish en Europe. Naish et Kubus Sports intégreront leurs organisations dans le but de renforcer davantage le développement de produits, les ventes et les opérations.

Pour commencer, la légende Robby Naish continuera à influencer l’innovation de produits et restera l’ambassadeur de la marque. Le siège social hawaïen de Naish restera au cœur du programme de R&D et de l’héritage de la marque pour le marketing futur. L’organisation commerciale de Naish sur le continent américain sera encore renforcée. “Pour que la marque Naish réalise son plein potentiel, il faut une nouvelle direction, une nouvelle structure et une nouvelle énergie. Ce partenariat fournira cela, ainsi que les ressources et l’infrastructure nécessaires pour relever les défis d’un paysage commercial en évolution rapide” a réagit Robby Naish.

Kubus Sports, une maison internationale

Cette acquisition de Kubus Sports vise à construire une plateforme internationale de marques d’équipements sportifs haut de gamme allant des activités de loisirs et nautiques aux sports d’hiver et au hockey sur gazon. En plus de Naish, la société comprend plus de 10 marques haut de gamme dont Prolimit et STX, deux grandes enseignes d’équipements de loisirs et de sports nautiques distribuées dans plus de 60 pays à travers le monde.

Le rachat de Naish marque ainsi le début d’une nouvelle ère pour la société qui rejoint Kubus Sports et ses nombreux établissements. L’arrivée de nouvelles ressources et infrastructures pour l’innovation devraient permettre à Naish de proposer du contenu toujours aussi à la pointe de la technologie.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook