Le dernier jour du du GWA au Danemark été heureux d’avoir du vent. Ils ont donc couronné les vainqueurs sur les plages de sable blanc de Hvide Sande. Huit des 12 riders wing foil présents sur les podiums Surf-Freestyle et FreeFly-Slalom hommes et femmes ont arboré drapeau français lors de la remise des prix à l’issue des sept jours de compétition en mer du Nord.
L’espagne n’est pas en reste au Danemark
Mais c’est l’Espagnole Nia Suardiaz, 16 ans, qui a remporté les deux disciplines. Avec une démonstration extrêmement dominante lors de l’événement où le GWA Wingfoil World Tour faisait ses débuts.
Chez les femmes
La forme de Nia Suardiaz a été si forte cette année qu’elle n’a réussi à gagner qu’une seule fois dans les cinq épreuves. Comprenant à la fois les disciplines Surf-Freestyle et FreeFly-Slalom. Et elle a remporté les titres mondiaux avec une poignée de compétitions restantes au calendrier.
On arrête plus Malo Guénolé !
Un autre athlète français, le champion du monde en titre de surf-freestyle Malo Guénolé , a remporté sa première victoire de l’année dans la discipline, car le format mixte surf et tricks était dans sa voie. La compétition masculine de FreeFly-Slalom n’aurait pas pu être plus serrée. Après 10 épreuves intenses, l’Italien Francesco Cappuzzo s’est assuré la première place du podium.
Surf-Freestyle Femmes
1 Nia Suardiaz
2 Bowien van der Linden
3 Orane Ceris
Surf-Freestyle Hommes
1 Malo Guénolé
2 Bastien Escofet
3 Alan Fedit
FreeFly-Slalom Femmes
1 Nia Suardiaz
2 Kylie Bellœuvre
3 Orane Ceris
FreeFly-Slalom Hommes
1 Francesco Cappuzzo
2 Titouan Galéa
3 Julien Rattotti
Ajouter un commentaire