Accueil / Vidéos / Nos vidéos YouTube / Présentation de l’eFoil PWR-Foil au Boot 2023
eFoil ou Foil Assist Nos vidéos YouTube Vidéos foil

Présentation de l’eFoil PWR-Foil au Boot 2023

Nous avons rencontré au Boot Show 2023 de Düsseldorf la marque française PWR-Foil qui en dévoile un peu plus sur ses prochaines activités en foil et eFoil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Écoutez l’article PWR-Foil

Pourquoi PWR-Foil se retrouve à Düsseldorf cette année au Boot Show ?

Alors Düsseldorf on s’était déjà inscrit l’année dernière pour PWR-Foil et puis ça a été annulé à cause du covid. Donc c’était déjà un souhait l’an dernier d’être à Düsseldorf. C’est une première pour nous, on ne l’avait jamais fait même avec Redwood Paddle Düsseldorf. Le gros intérêt est de toucher le marché allemand qu’on ne touche pour l’instant pas des masses. On ne communique pas beaucoup sur le marché allemand et par rapport à Paris, c’est un vrai salon international. Donc c’est vrai qu’il y a énormément de demandes de distribution dans des pays. Notre système, on fait de la vente en direct mais on va essayer quand même sur des grosses quantités de trouver des distributeurs. On a des demandes en Israël, en Pologne, en Turquie, en Allemagne évidemment, en Angleterre… Donc c’est vrai que ce salon est vraiment un salon international avec beaucoup de distribution et de distributeurs.

Présentation de PWR-Foil au Boot 2023

Concernant l’eFoil, il y a pas mal de marques qui sont là aussi. Quel est le positionnement après de PWR-Foil par rapport à ces autres marques qui sont présentes ?

C’est vrai que cette année on voit qu’il y a encore beaucoup plus de marques que les années précédentes. Les acteurs principaux internationaux comme Lift et Flit sont sur des budgets et des positionnements prix très différent de nous. C’est-à-dire que toutes ces marques là sont axées sur le luxe. On voit que les machines sont très chères entre 15 et 20 000 euros. Même quand ils parlent de machines à 10 000 c’est hors taxes, hors transport donc si on parle de pré hors taxes, on est à 5 800 euros. C’est vrai qu’on est quand même beaucoup plus bas. Leur positionnement est vraiment sur le luxe.


C'est après deux ans de recherche et de développement, que PWRFOIL a le plaisir de nous présenter sa nouvelle foil, E-Foil board white.  
E-Foil POWERFOIL

E-Foil PWRFOIL + Board White

Taille de votre planche : 4’4, 5’1, 5’7, 5’9, 6’6
Ailes : 1500 cm2 ou 2000 cm2
Choix de votre batterie : Classic, Long range

6 990,00 €


Quand je regarde les machines de nos concurrents, il y a beaucoup de machines que je pourrai pas rider. C’est vraiment des machines pour aller tout droit, pour faire du cross contrôle sur des lacs ou des plans d’eau vraiment plat. Notre positionnement est très accès sport.C’est-à-dire qu’on a des machines qui sont très rapides. Tout le monde parle en disant qu’on a la machine la plus rapide. On va essayer de sortir bientôt un record avec quelqu’un d’un peu connu, ça peut être sympa pour montrer qu’on a vraiment une machine très rapide. On le voit souvent dans toutes les vidéos, on aime beaucoup aller dans les vagues.

C’est vrai qu’il y a quelques marques qui se positionnent comme ça mais nous, n’importe qui peut aller s’amuser dans les vagues avec nos machines. Les machines sont vraiment très joueuses et au final très légères par rapport à ce qui se fait sur le marché aujourd’hui et à nos concurrents. Donc là on un positionnement vraiment plus sport. Je dirais que la plupart des marques qui sont présentes aujourd’hui sur le marché ont un positionnement prix qui est un peu plus attractif. Du Made in Europe, sans parler même du Made in France, il y a très peu de marques qui sont fabriqués en Europe. Donc c’est vrai qu’aujourd’hui c’est notre positionnement principal.

Les règles d'hivernage pour votre Efoil

Pourquoi chez PWR-Foil vous restez toujours sur l’hélice en termes de positionnement ?

C’est ce que je disais juste avant, on ride avec tous les jours et c’est vrai que moi ce que j’aime dans le eFoil, c’est vraiment de faire des virages, d’aller dans les vagues. Alors évidemment, j’aime bien aller tout droit et voler au dessus de l’eau. Mais une fois qu’on a passé ce step là, je dirais qu’on ne va pas faire le tour du sport juste à aller tout droit et se balader comme ça. Donc c’est vrai qu’on a besoin de puissance et la propulsion par jet, ça n’a rien à voir. C’est très doux donc c’est vraiment sympa pour débuter, mais après on s’ennuie. Ça manque de patates, il y a pas du tout de patates.

C’est comme si tu avais une moto de cross avec un moteur de 49 cm cube. Donc ça peut aller vite une fois qu’il est lancé au bout de plusieurs secondes le temps que le jet accroche dans l’eau. Mais tu ne peux pas t’amuser à faire des virages serrés où on a besoin de réaccélérer en sortie de virage. Donc c’est vrai que le jet a ce côté très aseptisé de la machine. Je ne dis pas qu’on y viendra jamais parce qu’il y a des marchés par exemple comme le Canada où on n’a pas le droit de prendre d’hélice, donc peut-être qu’on viendra sur un jet. C’est très facile à mettre en place. C’est juste le moteur qui tourne beaucoup plus vite.

Il suffit de changer le moteur et de vendre un ensemble complet. Mais pour moi, l’utilisation et le côté vraiment patate du eFoil, on ne peut l’avoir qu’avec une hélice aujourd’hui. Peut-être qu’on trouvera un hybride mais déjà quand on le voit, quand on ride avec la protection d’hélice ou sans la protection d’hélice, la machine n’est pas du tout la même. La machine est beaucoup plus joueuse. L’autonomie est bien meilleur avec une hélice qu’avec le jet par exemple.

Présentation de PWR-Foil au Boot 2023

Et c’est quoi le next step chez PWR-Foil dans les mois à venir ?

On en a déjà parlé à Paris pour ceux qui ont déjà vu la vidéo mais c’est vraiment la nouvelle usine à Canet-en-Roussillon. Puis le next step et c’est pour ça qu’on est là, c’est le développement à l’international. C’est vrai que c’est ça fait trois ans aujourd’hui qu’on commercialise la machine. On a enfin réussi à faire une équipe qui tient la route à tous les niveaux, sur l’électronique, sur les batteries, sur la partie mécanique, la conception des planches, la conception des ailes. Beaucoup de nouvelles ailes vont arriver sur le marché des ailes PWR-Foil et donc le développement à l’international. Et puis, c’est un nouveau produit quand même, même si ça fait déjà trois ans. Donc on travaille toujours sur plein de nouvelles choses.

Si vous souhaitez en savoir plus sur PWR-Foil, n’hésitez pas à visiter leur site internet.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Inscription newsletter