Dans cette vidéo nous retrouvons l’hawaïen Trevor Sven Carlson dans une superbe session filmée par Patrick Wieland. C’est à côté de son boulot de couvreur et poseur de panneaux solaire sur l’état d’Aloha que Trevor Sven Carlson exerce sa passion du surf foil. Bien qu’il ne soit pas surfeur à temps plein c’est avec confiance que Lift lui confie ses plus belles planches. Cette compagnie née en 2011 à eu l’idée du eFoil en 2013 avant de lui donner vie quelques années plus tard. Une technologie mise au point par Nick Leason, Ingénieur, surfeur et co-fondateur de lift. L’innovation permet simplement de voler au dessus de n’importe quel volume d’eau sans vent ni vague. Et cela grâce à un système de propulsion novateur.
Oahu
Ces magnifiques vagues sont celles d’Oahu, île principale de l’archipel d’Hawaï. L’île s’est formée sous l’action conjointe des volcans Wai’anae et Ko’olau, laissant une grande vallée entre les deux. Le plus haut sommet est le mont Ka’ala qui culmine à 1 225 mètres au-dessus du niveau de la mer, soit 1/4 du Mont-Blanc. L’île est la résidence de près d’un million de personnes, soit environ 75 % de la population de l’État d’Hawaï. En partie à cause de cela, O’ahu a été surnommée « The Gathering Place » (« le point de rassemblement »). On y retrouve notamment la célèbre ville d’Honolulu.
Tout comme l’état en général, l’île est célèbre pour ses spots de surfs. Notamment le célèbre Banzai Pipeline connu pour ses vagues cylindriques. Sa situation exceptionnelle sur la côte Nord (North Shore) d’Oahu lui offre des conditions de houles idéales durant tout l’hiver. Il est l’un des spots les plus prestigieux de la planète mais aussi l’un des plus dangereux. En effet, la beauté des vagues n’a d’égal que leur puissance et surtout leur proximité avec le fond couvert de corail. On y déplore malheureusement des victimes tous les ans.
Ajouter un commentaire