Souvenez-vous, c’était en décembre 2017 au Salon Nautique de Paris, Chris Defrance nous annonçait son projet révolutionnaire de 2018, la mise sur le marché d’un foil électrique fixable sur n’importe quelle planche et permettant de voler au dessus de l’eau à une vitesse de croisière de 15 km/h. Imaginez ce foil électrique sous votre planche de surf, de stand up paddle, de wakeboard ou de kite !
Cette vidéo faites au large de Collioure ou dans les bassins techniques du port de Canet-en-Roussillon, montre que le projet “Power Foil” avance. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas encore le projet fini même si la télécommande Bluetooth pour accélérer et s’envoler est opérationnelle. Le produit final devrait ressembler à un foil avec une turbine et le moteur électrique muni d’une batterie lithium serra en dessous de la planche.
Ce magnifique projet a été développée en interne, en partenariat avec le Fablab de Perpignan et la cerise sur le gâteau, l’ingénierie du système a également été suivie par Airbus, rien que ça ! Car l’aéronautique et le nautisme se rejoignent dans ce projet.
Il se dit que ce beau efoil Power Foil sera vendu aux alentours des 4 500 euros en juin. Nous ne manquerons pas de suivre cela de très prêt.
Ajouter un commentaire