Duotone en voyage au Cap-Vert, One for the Books
Il existe de nombreux spots dans le monde pour pratiquer du wingfoil sur l’eau. Certains sont plus idylliques que d’autres c’est sûr… Le Cap-Vert est en tout cas l’un des endroits les plus propices pour sortir son foil et surfer sur les eaux de l’archipel. Le cadre, le climat et les conditions sont parfaits pour passer des bons après-midi en mer.
Cap-Vert, entre les dunes et les vagues
Le Cap-Vert est un petit État d’Afrique de l’Ouest. Il se situe sur l’océan Atlantique au large des cotes du Sénégal. Il est composé d’un archipel de 10 îles volcaniques. Un peu plus de 580 000 habitants vivent au Cap-Vert. C’est un pays où son économie compte beaucoup sur le tourisme pour perdurer. Grâce à une température moyenne de 24°C sur l’année en plein océan Atlantique, inutile d’insister sur le fait que les conditions sont adéquates pour pratiquer le wingfoil.
Boa Vista, la région pour pratiquer le wingfoil
Une équipe de la marque Duotone s’est rendue sur place afin d’y produire une vidéo du voyage. En direct du Cap-Vert, le français Clément Roseyro et l’espagnol Jerome Cloetens ont notamment eu la chance d’aller sur place. Plus précisément, ils se sont rendus sur l’île de Boa Vista. C’est la troisième plus grande île du Cap-Vert. Boa Vista est réputé pour son climat, ses tortues mais aussi pour ses plages splendides.
Pour en avoir un aperçu, Duotone Foil Wing a mis en ligne sur YouTube une vidéo spéciale de leur périple au Cap-Vert. L’équipe a pu également rider en wingfoil sur des magnifiques vagues avec en décor, les dunes de sable de l’archipel. Avez-vous déjà eu la chance aller visiter les îles du Cap-Vert ?
Ajouter un commentaire