Le Wingfoil, c’est assurément le nouveau sport nautique qui a le vent en poupe. Le Wing Foil, imaginé du côté d’Hawaii est le mariage réussi entre une petite planche de stand up paddle, une voile gonflable et un foil.
” La prise en main est quasi immédiate. En prenant des cours pour avoir de bons réflexes dés le début, cela deviens facile. “
Yun Le Corre
Voler au dessus de l’eau, se jouer de la houle, cela ne serait pas possible sans le foil. Une technologie que m’on connait depuis longtemps sur les bateaux de course. La démocratisation du Wingfoil est en marche.
Wing foil
Le Wing foil ou wingfoil, également appelé wingsurf est un sport nautique dans lequel on surfe sur une planche de foil (en anglais : foilboard) à l’aide d’une aile (en anglais : wing) gonflable tenue via un wishbone, ou des poignées sur la latte centrale. Ce sport a fait son apparition en janvier 2019.L’aile peut également être utilisée sans foil, avec une planche de stand up paddle, kitesurf, surf (notamment avec les pieds attachés afin de rester plus longtemps en l’air lors des sauts) ou de mountainboard / skateboard (déclinaison connue sous le nom de wingskate).
Le Wingsurf est une variante du kitesurf, de la planche à voile et du stand up paddle. Debout sur une planche, le surfeur tient à la main une aile qu’il place dans le vent. Cela génère à la fois de la flottabilité et de la propulsion et se déplace ainsi sur l’eau. Avec le développement des planches dites à foil qui glissent très tôt sur un hydrofoil et se soulèvent ainsi hors de l’eau, idéales associées à une aile, le wingfoil devient rapidement un sport populaire.
Ajouter un commentaire