Les images de Duotoneet de wingfoil commencent à circuler depuis quelques jours sur le net et les débats vont bon train. Différentes marques ont montré cette nouvelle discipline qui en inspire plus d’un, entre le windsurf et le kitesurf. Souvenez-vous des images de Kai Lenny en train du surfer les vagues océaniques en surf foil. Et avec une combinaison d’homme volant. Le concept a évolué et c’est maintenant une aile qui mixe kitesurf et planche à voile qui est utilisée. Pourtant cela n’est pas nouveau, dés 2015 les premières image de Wing Foil apparaissent sur le web avec Tony Logosz.
Robby Naish
Pour Robby Naish cette nouvelle discipline est surtout faite pour réaliser du downwind en foil. Le plus compliqué et d’arriver à combiner la bonne taille de voile avec le bon foil et la bonne planche. Dés les premières images on imagine très bien le potentiel du wingfoil. Au niveau de la sécurité, vous avez un leash poignet qui vous retiens à la voile.
Les passionnés pourront apprécier la simplicité de transport. Et les nouvelles sensations que cela peut procurer avec très peu de vent. Tout fonctionne sur la simplicité, espérons que les fabricants trouveront le bon “combo” qui permettra à tous de profiter de cette glisse et de naviguer aussi vite qu’en windsurf ou en kite. Les possibilités sont multiples car même en dehors de l’eau, nous pouvons imaginer facilement ce moyen de propulsion en ski, en snowboard, en skate ou en mountain board. Deux modèles différents font déjà leur apparition, un entièrement gonflable avec deux poignées et un autre avec un wishbone rigide au milieu.
Naish, Fanatic, F-One et bientôt d’autres vont commercialiser leur Wing Foil. Le tarif pour acquérir une voile devrait être inférieur à une aile de kitesurf. Espérons que le prix compris sera ente 300 et 500 euros.
Il n’y a rien de nouveau .
A part le fait que l’aile soit gonflabe.
Ils ont juste remis au gout du jour un concept des annees 80