Accueil / Sup Foil / Vidéos Stand up paddle Foil / Vidéo d’une session Surf & Sup Foil à La Torche
Vidéos Stand up paddle Foil Vidéos Surf Foil

Vidéo d’une session Surf & Sup Foil à La Torche

Retrouvez en vidéo Yann Quilfen et François Gabart en Surf Foil et Sup Foil lors d'une belle session à La Torche dans le Finistère.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Yann et François ont passé quelques superbes sessions de surf foil et de Sup foil sur de belles vagues vagues à La Torche. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un célèbre spot de surf du Finistère en France. Le combo parfait avec une marée haute, des vagues glassy, un swell avec du vent offshore et le soleil.

Vidéo d'une session Surf & Sup Foil à La Torche

La Pointe de la Torche

La pointe de la Torche (Beg an Dorchenn, de son nom breton) est une presqu’île naturelle barrant l’extrémité sud-est de la baie d’Audierne, sur la commune de Plomeur, en pays Bigouden, dans le Finistère, en Bretagne. Ce promontoire garde les empreintes d’une présence humaine au mésolithique (amas coquillier) et au néolithique (tumulus). Le plan d’eau est très fréquenté par les amateurs de sports de glisse.

Vidéo d'une session Surf & Sup Foil à La Torche

La géographie de La Torche

Du côté nord de la presqu’île s’étire la plage de Tréguennec. Elle se prolonge sur plusieurs kilomètres tout au long de la baie, jusqu’à la plage de Tronoan (Tronoën). Et même plus loin jusqu’à Plozevet. Du côté sud-ouest, se trouve la plage de Pors Carn (commune de Penmarc’h). Prolongée jusqu’à Saint-Guénolé, où se trouve le musée de la Préhistoire finistérienne. Il est le témoin de l’existence très ancienne d’une activité humaine dans le pays.

Vidéo d'une session Surf & Sup Foil à La Torche

1 Commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook