Redwoodpaddle
Accueil / Le concept wingfoil ou wingsurf débarque sur la planète glisse
Matos Kite Foil Vidéos

Le concept wingfoil ou wingsurf débarque sur la planète glisse

Ce n'est pas une blague du premier avril, voici le wingfoil ou wingsurf, une planche avec un foil et une voile de kite qui se tient directement avec les mains.

Les images de Duotone commencent à circuler depuis quelques jours sur le net et les débats vont bon train. Différentes marques ont montré cette nouvelle discipline qui en inspire plus d’un, entre le windsurf et le kitesurf. Souvenez-vous des images il y a quelques mois de Kai Lenny en train du surfer les vagues océaniques en surf foil et avec une combinaison d’homme volant. Le concept a évolué et c’est maintenant une aile qui mixe kitesurf et planche à voile qui est utilisée. Pourtant cela n’est pas nouveau, dés 2015 les premières image de Wing Foil apparaissent sur le web avec Tony Logosz.

Pour Robby Naish qui communique le plus là dessus en ce moment, cette nouvelle discipline est surtout faite pour réaliser du downwind en foil. Le plus compliqué et d’arriver à combiner la bonne taille de voile avec le bon foil et la bonne planche. Dés les premières images on imagine très bien le potentiel du wingfoil. Au niveau de la sécurité, vous avez un leash poignet qui vous retiens à la voile.

Les passionnés pourront apprécier la simplicité de transport et les nouvelles sensations que cela peut procurer avec très peu de vent. Tout fonctionne sur la simplicité, espérons que les fabricants trouveront le bon « combo » qui permettra à tous de profiter de cette glisse et de naviguer aussi vite qu’en windsurf ou en kite. Les possibilités sont multiples car même en dehors de l’eau, nous pouvons imaginer facilement ce moyen de propulsion en ski, en snowboard, en skate ou en mountain board. Deux modèles différents font déjà leur apparition, un entièrement gonflable avec deux poignées et un autre avec un wishbone rigide au milieu.

Naish, Fanatic, F-One et bientôt d’autres vont commercialiser leur Wing Foil. Le tarif pour acquérir une voile devrait être inférieur à une aile de kitesurf. Espérons que le prix compris sera ente 300 et 500 euros.

Le concept wingfoil ou wingsurf débarque sur la planète glisse

Le concept wingfoil ou wingsurf débarque sur la planète glisse

Le concept wingfoil ou wingsurf débarque sur la planète glisse

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Starboard

Notre page Facebook